Accueil > Infos Pratiques > 8- Les rythmes scolaires 2016-2017 > Informations complémentaires pour la rentrée

Informations complémentaires pour la rentrée

jeudi 24 août 2017 par Webmaster 1

Le jour de la rentrée

Le lundi 4 septembre 2017, les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 rentreront seuls à 8 h 30 (ouverture des portes 8 h 20).
.
Les enfants de CP rentreront à 9 h 00. Les listes des classes seront affichées dans le hall. Vous accompagnerez votre enfant dans sa classe où l’enseignant vous attendra.
.
Le service de cantine et l’étude fonctionneront dès le jour de la rentrée.
.
Les Nouvelles Activités Périscolaires (N.A.P) : pas d’information pour le moment.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le document "Emploi du temps périscolaire de mon enfant". Il est à faire parvenir à l’enseignant de votre enfant et au personnel du centre de loisirs.

Organisation de la semaine scolaire

La durée hebdomadaire de l’enseignement scolaire est de 24h. Ces 24 h sont organisées à raison de 5 h 15 par jour le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi et de 3h le Mercredi matin.
.
Les élèves pourront bénéficier de 1 h 30 par semaine d’A.P.C (Activités Pédagogiques Complémentaires). L’organisation et les modalités vous seront communiquées ultérieurement par les enseignants.

Organisation de la journée de classe et inscriptions

Les horaires :
8 h 30 - 11 h 30 (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi )
13 h 30 - 15 h 45 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
.
Les portes de l’école ouvrent à 8 h 20 et 13 h 20.
La sortie de classe s’effectuera à 15 h 45 et la sortie de l’étude à 17 h 1 5.
.
Un service de garderie du matin est mis en place à l’école à partir de 7 h 30 (inscription obligatoire au service Enfance).
Une petite garderie est organisée de 15 h 45 à 16 h 30 ainsi qu’un accueil du soir, après l’étude de 17 h 15 à 18 h 30. L’inscription est obligatoire auprès de la mairie et à remettre au service Éducation.
.
L’inscription à l’étude surveillée (15 h 45 à 17 h 15) se fait auprès de l’enseignant de votre enfant dès le premier jour.
.
L’inscription à la restauration scolaire est à faire obligatoirement en mairie. Sans inscription préalable votre enfant ne pourra pas être accepté à la cantine.
Inscription activités et restauration->http://www.asnieres-sur-seine.fr/Famille-Enfance/Documents-a-telecharger/Dossier-d-inscription-aux-activites-periscolaires-et-a-la-restauration-2016-2017
.
L’inscription aux Nouvelles Activités Périscolaires (N.A.P) proposées de 15 h 45 à 17 h 15 est à faire auprès de la mairie.
.
Pensez à renouveler l’assurance scolaire de votre enfant : une attestation d’assurance portant les deux mentions « responsabilité civile et individuelle accident » vous sera réclamée dès la rentrée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.