Accueil > Infos Pratiques > 8- Les rythmes scolaires 2016-2017 > Informations complémentaires pour la rentrée

Informations complémentaires pour la rentrée

jeudi 5 juillet 2018 par Webmaster 1

Les informations de cet article, sont notées à titre indicatif. Elles seront mises à jour, le vendredi 31 août et la première semaine de septembre, en fonction des précisions données le jour de la prérentrée des enseignants et des nouvelles informations données par la Mairie d’Asnières.

Le jour de la rentrée

Le lundi 3 septembre 2017, les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 rentreront seuls à 8 h 30 (ouverture des portes 8 h 20). Les listes des classes seront affichées dans la cour et les enseignant(e)s seront présent(e)s pour guider et aider les élèves.
.
Les enfants de CP rentreront à 9 h 00. Les listes des classes seront affichées dans le hall. Vous accompagnerez votre enfant dans sa classe où l’enseignant vous attendra.
.
Le service de cantine et l’étude fonctionneront dès le jour de la rentrée.
.
Les Nouvelles Activités Périscolaires (N.A.P) : (Ateliers périscolaires organisés par la Mairie) : pas d’information pour le moment.

Vous pourrez télécharger ci-dessous le document "Emploi du temps périscolaire de mon enfant" ou ce document sera donné à votre enfant le jour de la rentrée.

Organisation de la semaine scolaire

La durée hebdomadaire de l’enseignement scolaire est de 24h. Ces 24 h sont organisées à raison de 6 h 00 par jour le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.
.
Les élèves pourront bénéficier de 1 h 30 d’A.P.C (Activités Pédagogiques Complémentaires). L’organisation et les modalités vous seront communiquées ultérieurement par les enseignants.

Organisation de la journée de classe et inscriptions

Les horaires :
8 h 30 - 11 h 30 (matin)
13 h 30 - 16 h 30 (après-midi)
.
Les portes de l’école ouvrent à 8 h 20 et 13 h 20.
La sortie de classe s’effectuera à 16 h 30 et la sortie de l’étude à 18 h 00.
.
Un service de garderie du matin est mis en place à l’école à partir de 7 h 30 (inscription obligatoire au service Enfance).
Un accueil du soir, après l’étude de 18 h 00 à 18 h 30 est organisé. L’inscription est obligatoire auprès de la mairie et à remettre au service Éducation.
.
L’inscription à l’étude surveillée (16 h 30 à 18 h 00) se fait aussi, auprès de la Mairie au Service Enfance. Vous en informez l’enseignant de votre enfant dès le premier jour de classe..
.
L’inscription à la restauration scolaire est à faire obligatoirement en mairie. Sans inscription préalable votre enfant ne pourra pas être accepté à la cantine.
Inscription activités et restauration->http://www.asnieres-sur-seine.fr/Famille-Enfance/Documents-a-telecharger/Dossier-d-inscription-aux-activites-periscolaires-et-a-la-restauration-2016-2017
.
L’inscription aux Nouvelles Activités Périscolaires (N.A.P) proposées de 16 h 30 à 17 h 30 est à faire auprès de la mairie.
.
Pensez à renouveler l’assurance scolaire de votre enfant : une attestation d’assurance portant les deux mentions « responsabilité civile et individuelle accident » vous sera réclamée dès la rentrée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.