Informations pour la rentrée 2019-2020
/B_nb_commentaires>
D’autres informations pourront être notées, dans cet article, la première semaine de septembre, en fonction des précisions apportées à la directrice et aux enseignants et des nouvelles informations données par la Mairie d’Asnières.
Le jour de la rentrée
Le lundi 2 septembre 2019, les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 rentreront seuls à 8 h 30 (ouverture des portes 8 h 20). Les listes des classes seront affichées dans la cour et les enseignant(e)s seront présent(e)s pour guider et aider les élèves.
.
Les enfants de CP rentreront à 9 h 00, dans l’école. Les listes des classes seront affichées dans le hall. Vous accompagnerez votre enfant dans sa classe où l’enseignant vous attendra.
.
Le service de cantine fonctionnera dès le jour de la rentrée.
Pour les études et les "Ateliers" : (Ateliers périscolaires organisés par la Mairie) : pas d’informations pour le moment.
Un document : "Emploi du temps scolaire et périscolaire de mon enfant" sera donné à votre enfant le jour de la rentrée, dans la classe. Il faudra le compléter avec soin et indiquer tout changement en cours d’année, à l’enseignant, via le cahier de correspondance.
Emploi du temps scolaire et périscolaire de mon enfant
Organisation de la semaine scolaire
La durée hebdomadaire de l’enseignement scolaire est de 24h. Ces 24 h sont organisées à raison de 6 h 00 par jour le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.
.
Les élèves pourront bénéficier de 1 h 30 d’A.P.C (Activités Pédagogiques Complémentaires). L’organisation et les modalités vous seront communiquées ultérieurement par les enseignants.
Organisation de la journée de classe et inscriptions
Les horaires :
8 h 30 - 11 h 30 (matin)
13 h 30 - 16 h 30 (après-midi)
.
Les portes de l’école ouvrent à 8 h 20 et 13 h 20.
La sortie de classe s’effectuera à 16 h 30 et la sortie de l’étude à 18 h 00.
.
Un service de garderie du matin est mis en place à l’école à partir de 7 h 30 (inscription obligatoire au service Enfance).
Un accueil du soir, après l’étude de 18 h 00 à 18 h 30 est organisé. L’inscription est obligatoire auprès de la mairie et à remettre au service Éducation.
.
L’inscription à l’étude surveillée (16 h 30 à 18 h 00) se fait aussi, auprès de la Mairie au Service Enfance. Vous en informez l’enseignant de votre enfant dès le premier jour de classe..
.
L’inscription à la restauration scolaire est à faire obligatoirement en mairie. Sans inscription préalable votre enfant ne pourra pas être accepté à la cantine.
Inscription activités et restauration->http://www.asnieres-sur-seine.fr/Famille-Enfance/Documents-a-telecharger/Dossier-d-inscription-aux-activites-periscolaires-et-a-la-restauration-2016-2017
.
L’inscription aux "Ateliers" proposées de 16 h 30 à 17 h 30 est à faire auprès de la mairie.
.
Pensez à renouveler l’assurance scolaire de votre enfant : une attestation d’assurance portant les deux mentions « responsabilité civile et individuelle accident » vous sera réclamée, à donner, dès que possible, au cours du mois de septembre.
Vos commentaires
1. Le 1er septembre 2015 à 11:43, par GAILLARD En réponse à : Informations complémentaires pour la rentrée
Madame,
Après renseignement pris auprès du service Enfance Pratique, aucun document comme vous annoncez "Emploi du temps Périscolaire de mon enfant Année scolaire 2015-2016 élémentaire" n’a été envoyé aux familles.
Cordialement
Le 1er septembre 2015 à 22:10, par Webmaster 2 En réponse à : Informations complémentaires pour la rentrée
Bonjour Monsieur Gaillard.
Merci pour l’information. Je vais rectifier. Cordialement.
Le 1er septembre 2015 à 22:53, par Fabienne Zinou En réponse à : Informations complémentaires pour la rentrée
Bonsoir,
Il me semble qu’il convient également de rectifier la date de démarrage des NAP. Le centre de loisirs annonce qu’elles reprennent au 1er octobre et non dès la rentrée. Encore merci de faire vivre ce site. Bien cordialement, Fabienne Zinou
Le 2 septembre 2015 à 17:42, par Webmaster 2 En réponse à : Informations complémentaires pour la rentrée
Bonsoir Madame Zinou.
Merci pour cette précision. Nous n’avions pas cette information au moment de la rédaction de l’article !
Les webmasters vous remercient pour vos encouragements !!! Cordialement.
2. Le 15 septembre 2014 à 18:32, par houmir En réponse à : Informations complémentaires pour la rentrée
merci a tous
3. Le 31 août 2015 à 12:14, par Brendisa En réponse à : Informations complémentaires pour la rentrée
Bonjour, Comment les enfants de CE1 sauront dans quelle classe aller ? C’est également affiché dans le hall ? Merci.
Le 31 août 2015 à 19:19, par Webmaster 2 En réponse à : Informations complémentaires pour la rentrée
Bonsoir. En fait les listes seront affichées dans la cour. Les enseignants aideront les enfants à trouver leur classe.
4. Le 16 septembre 2014 à 06:51, par Webmaster 2 En réponse à : Informations complémentaires pour la rentrée
De rien ! Cela nous fait plaisir !