Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2014-2015 > C’est la rentrée également pour le jardin de l’école !

C’est la rentrée également pour le jardin de l’école !

samedi 6 septembre 2014 par Webmaster 2

Après un mois et demi de vacances, le jardin est de retour !
Beaucoup de plantes ont poussé grâce à l’arrosage fait par Jacqueline et Touria, les dames de services, mais beaucoup d’autres ont fané... Il y a du travail de désherbage,en perspective, pour les jardiniers de Voltaire !
Nous avons fait quelques découvertes : des tomates-cerises, des fleurs de toutes les couleurs et un potimarron ! Jack en a perdu sa tête !
Certains enfants ont pu goûter aux tomates-cerises : elles sont délicieuses !

Le potimarron.
Et, tout au bout de la tige...
Mélisse citronnée et rhubarbe.
La brouette au milieu des tomates et des œillets d'Inde.
Miam !
...la fleur du tournesol !
Gros plan.
Plants de tomates, œillets d'Inde et capucines.

Le potimarron. Et, tout au bout de la tige... Mélisse citronnée et rhubarbe. La brouette au milieu des tomates et des œillets d'Inde. Miam ! ...la fleur du tournesol ! Gros plan. Plants de tomates, œillets d'Inde et capucines. Jack et le Tournesol Géant ! Mélisse citronnée et rhubarbe. Sauge et lavande en fleur. Les Anthémis jaunes. Le basilic pesto (vert clair). Les fraisiers. Fraisiers et framboisier accompagnés de la viorne. Le blé est prêt à être attaché en gerbe. Fleurs de pois de senteur. Une courgette grignotée par nos amis du jardin. Une fleur de courgette. Une idée de recette ? La sauge déborde ! Les plants de tomates ont tout envahi. Les radis au milieu sont montés en graines. Jack a perdu sa tête !!! Jack noyé dans la verdure. Les Belles de nuit et les Anthémis s'entremêlent. Oh la chlorophylle !! Œillets d'Inde à profusion. Les fleurs et les tiges violettes de la sauge décorative. Une variété de tomate en forme de cœur. Quelques tomates-cerises bien mûres. Les fleurs ont souffert. Les tomates-cerises récoltées. Les capucines.

4 Messages

• C’est la rentrée également pour le jardin de l’école ! Le 20 septembre 2014 à 20:53 , par Delphine. O.

Moi aussi j’ai fréquenté l’école Voltaire, au début de ce siècle !!!!! Votre jardin est superbe mais votre site internet est vraiment grandiose !!!! C’est un bonheur de naviguer sur celui-ci ! les photos du jardin sont superbes !!! Qui va faire la soupe au potimaron ?!!!!!!

Belle année scolaire à tous !

Répondre à ce message

• C’est la rentrée également pour le jardin de l’école ! Le 21 septembre 2014 à 10:34 , par Webmaster 2

Merci Delphine pour tes compliments qui nous vont droit au cœur !!! Tu es adorable !!! Ils nous encouragent à persévérer !

Je pense que Mr Pilard va se faire un réel plaisir de préparer cette succulente soupe au potimarron !!!! :o)

En espérant te relire régulièrement sur notre site au travers, peut-être, d’une correspondance avec ta classe ?! Une idée ... comme ça !:-)

Très bonne année scolaire à toi également !

Répondre à ce message

• C’est la rentrée également pour le jardin de l’école ! Le 11 septembre 2014 à 22:34 , par Jardin T

Superbe jardin même après la période estivale... J’ai fréquenté l’école Voltaire pendant une décennie au siècle dernier, le jardin qui pouvait alors exister se trouvait plutôt dans une classe devant les élèves... Certain(e)s s’en souviennent peut-être... Bon courage à tous pour cette nouvelle année scolaire.

Répondre à ce message

• C’est la rentrée également pour le jardin de l’école ! Le 13 septembre 2014 à 10:57 , par Webmaster 2

Quelle surprise !!!! Cela fait bien longtemps effectivement !!! Nous sommes encore cinq à nous en souvenir dans l’école !!:-))
      C’est notre quatrième année de jardinage à Voltaire !! Les enfants adorent ... surtout lorsqu’ils peuvent déguster les tomates lors des récréations !!!!
      Je te remercie pour tes encouragements et je te souhaite bon courage à toi également !

Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.