[orange]Le TELETHON 2014[/orange]

L’école élémentaire Voltaire participera, pour la troisième année consécutive, au [rouge]TÉLÉTHON[/rouge] le vendredi 5 décembre !

À cette occasion, vous pourrez visionner la projection, dans le hall, des [fuchia]deux flashmobs*[/fuchia] préparés depuis déjà quatre semaines par les élèves du cycle 2 et par les élèves du cycle 3, sous la direction de Mr Baïet !

Des fils de laine, des bougies et leurs photophores, des objets (stylos et petites peluches marqués Téléthon) ainsi que des boissons chaudes seront en vente dans le hall et devant l’école de 15h45 à 18h30. Les dons récoltés seront entièrement reversés à l’association AFMTÉLÉTHON pour aider la recherche contre la mucoviscidose, toutes les maladies génétiques dites orphelines et le cancer.

Une urne sera également à disposition dans le hall pour y déposer vos téléphones mobiles usagés.

Vous pourrez également participer à un cours de "danse en lignes", dans la cour, animé par Mr Baïet et Mme Laurens !

Venez nombreuses et nombreux pour soutenir cette action solidaire !

* Flashmob  : rassemblement de courte durée de personnes dans un lieu public pour mener une action concertée.

Une note explicative a été collée dans les cahiers de correspondance.