[rouge]Les élections chez les Cp1[/rouge]

Il y a un un peu plus d’un mois, nous avons voté pour élire notre représentant de la classe au conseil des élèves de l’école. Plusieurs enfants se sont présentés et ils ont préparé un discours pour nous dire pourquoi il fallait voter pour eux.
Ensuite, nous avons inscrit le nom de l’élève que nous avons choisi sur un bulletin et nous l’avons mis, plié, dans une urne. Nous avons fait cela dans un endroit à l’abri des regards pour que notre vote soit secret.
Enfin, nous avons procédé au dépouillement et nous avons compté les voix. Au final, deux élèves ont été élues déléguée de notre classe et suppléante.

Mardi 25 novembre s’est tenu le premier conseil des élèves de l’école, sous la direction de Mme Laurens, la directrice de l’école et de Delphine, la directrice du centre de loisirs et avec tous les délégués élus des classes de cycle 2 et 3.

Bientôt, un compte-rendu de cette réunion sera posté sur le site.