[bleu]La venue de Jocelyn Daubigney à l’école et chez les CP1 ![/bleu]

Jocelyn Daubigney, le flûtiste que nous suivons, est venu à l’école le mardi 25 novembre ! Toutes les classes de CP lui avaient préparé un chant de Noël pour l’accueillir ! Nous nous étions faits belles et beaux comme si nous allions au concert !!! Jocelyn nous a écoutés chanter et il nous a remerciés de notre accueil !

Ensuite, nous l’avons emmené dans notre classe. Une autre surprise l’attendait ! Une des élèves de la classe lui a joué deux morceaux au violon. Le premier qui s’intitule "Rounda bout " se joue en pinçant les cordes. Le deuxième qui s’intitule "Lighthouse" se joue avec l’archet (Vous pouvez regarder les vidéos ci-dessous).

Ensuite, Jocelyn nous a posé des questions. Il a ensuite répondu à celles que nous lui avions préparées (Nous ferons un autre article un peu plus tard avec les questions et les réponses). Puis, il nous a présenté la flûte traversière avec laquelle il joue ainsi que d’autres flûtes plus petites. Il nous a d’ailleurs proposé un jeu pour nous faire découvrir le nom d’une des flûtes... le PICCOLO !

Nous lui avons demandé également de nous jouer, avec sa flûte traversière, la partition d’une chanson que nous avons dans notre cahier de lecture et qui s’appelle : "La chanson du hérisson". Jocelyn nous a donné une mission pour la prochaine fois : apprendre la chanson maintenant que nous connaissons la musique !

Avant qu’il ne parte, nous lui avons offert quelques cadeaux que nous avons réalisés nous-mêmes. Nous avons hâte de le revoir... Ensuite, deux élèves de la classe l’ont emmené chez les CP3 pour de nouvelles aventures... Le lendemain, Jocelyn sera reçu par les trois autres classes de CP...

"Rounda bout"
"Lighthouse"

Les photos du portfolio ont été prises par quelques élèves et la maîtresse.