Accueil > Archives > 5- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Infos pratiques > Deuil national et attentats

Deuil national et attentats

dimanche 11 janvier 2015 par Webmaster 2

Objet : DEUIL NATIONAL et ATTENTATS

Mesdames, Messieurs,

En raison des événements survenus le mercredi 7 janvier, nous avons été amenés à laisser du temps aux enfants ce matin du jeudi 8 janvier, à l’entrée en classe, pour qu’ils puissent s’exprimer et échanger sur ce qui s’était passé. Ce fut l’occasion pour les enseignants de rappeler les valeurs et les principes de la République.

L’Ecole de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l’intolérance, la haine, le racisme et la violence sous toutes leurs formes. L’Ecole éduque à l’Egalité et à la Fraternité en enseignant aux élèves qu’ils sont tous égaux. Elle leur permet d’en faire l’expérience en les accueillant tous sans aucune discrimination.

Une minute de silence a été marquée à midi par les enfants. Ce recueillement a été organisé conjointement avec l’équipe du centre de loisirs, le personnel de cantine et municipal. Enfants et adultes ont partagé les mêmes lieux (réfectoire, cour, préau) sur ce moment. J’ai averti les enfants de l’organisation à 11H30 par micro. Lorsque la sonnerie d’appel a retenti, chacun s’est immobilisé et le silence s’est installé. Tout le monde a été très respectueux.

Toutes les sorties sont annulées jusqu’à la fin du mois de janvier.

Seules les activités inscrites à l’emploi du temps des classes sont maintenues (sport).

Les parents ne sont plus autorisés à pénétrer dans l’école qu’accompagnés par un enseignant ou personnel de la ville.

En ce qui concerne le départ des classes transplantées, nous sommes en attente d’instructions.

Cordialement.

Marie-Anne LAURENS
Directrice de l’école élémentaire VOLTAIRE.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.