Accueil > Archives > 6- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 1- CP1 > Bonne Année !

Bonne Année !

Après avoir terminé la peinture de nos cartes en musique, nous avons imaginé collectivement un acrostiche* avec les mots : BONNE et ANNEE.

Ensuite, nous avons réalisé par pliage l’enveloppe avec du papier calque, écrit le nom de nos parents et l’adresse de notre domicile, glissé la carte de voeux et une jolie plume blanche à l’intérieur puis nous avons collé un beau timbre pour fermer l’enveloppe.

Nous avons également pensé à faire une carte à Jocelyn Daubigney (le flûtiste) et une deuxième à Laurence Equilbey (la chef d’orchestre) de Insula Orchestra en réponse à leurs voeux pour la nouvelle année ! Les CP1.




* acrostiche :"un acrostiche, du grec akrostikhos (akros, haut, élevé et stichos, le vers), est un poème, une strophe ou une série de strophes fondés sur une forme poétique consistant en ce que, lues verticalement de haut en bas, la première lettre ou, parfois, les premiers mots d’une suite de vers composent un mot ou une expression en lien avec le poème."

Portfolio

L'acrostiche L'enveloppe de face Autre exemple Le dos de l'enveloppe Carte envoyée à Jocelyn L'acrostiche

Vos commentaires

  • Le 28 février 2015 à 19:47, par Ventenat Lucie En réponse à : Bonne Année !

    Ma maman et mon papa ont aimé ma carte de vœux.
    Mes parents remercient la maîtresse de son idée.
    Lucie ( CP1)

    • Le 1er mars 2015 à 18:05, par Webmaster 2 En réponse à : Bonne Année !

      Cela me fait plaisir ! Merci à vous !
      Mais vous aussi, Lucie, vous avez pris plaisir à préparer ce courrier à vos parents dans le plus grand secret. Vous vous êtes donnés beaucoup de mal pour peindre la carte, écrire l’acrostiche, plier l’enveloppe et écrire l’adresse dessus !!! Et, je sais qu’il n’a pas été facile de tenir sa langue, après avoir posté la carte, dans l’attente que vos parents la découvre dans la boîte aux lettres !!!:-O

  • Le 27 mars 2015 à 20:14, par Marie-France YVER En réponse à : Bonne Année !

    Avec beaucoup de retard (!)..un grand merci pour cette jolie et gentille attention. Jérémy est notamment trés fier de la plume !....

    • Le 28 mars 2015 à 10:34, par Webmaster 2 En réponse à : Bonne Année !

      C’est gentil à vous Mme Yver ! Même avec du "retard" les remerciements sont toujours très appréciés !!! :-) A très bientôt sur le site. La maîtresse.