[vert]Les ateliers de jardinage.[/vert]

Les classes de [vert olive]CM2 B[/vert olive] et de [vert olive]CE1 D[/vert olive] participent à des ateliers de jardinage proposés par le service [rouge]Mission Développement durable[/rouge] de la mairie d’Asnières.

Ces ateliers se dérouleront deux fois par mois environ, les mardis après-midi. Ils seront dirigés par Mme [noir]Cabaret.C[/noir]. Les ateliers durent une heure.

Les enfants vont pouvoir entretenir le jardin et les bacs en bois (râtissage, désherbage, amendement, arrosage, taille...).

Ils vont préparer des semis en pleine terre et dans des pots. Lorsque les plantes commenceront à pousser, ils pourront les dépoter et les replanter dans le jardin ou dans les jardinières.

D’autres activités autour des plantations sont prévues comme la visite des serres d’Asnières ou la fabrication d’objets (épouvantails, abris pour les insectes...)

Les premiers ateliers auront lieu les mardis 4 et 18 mars et le mardi 1er avril. Ils se poursuivront jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Nous vous présentons dans le porfolio les premiers semis, réalisés par les CM2B le mardi 18 avril. Puis les mêmes semis, 15 jours plus tard !
[rouge]Au mois de mai[/rouge], les élèves repiqueront, les plants, dans le jardin de l’école.

Plus particulièrement, les élèves du CM2B ont semé :
des œillets d’Inde, du basilic, de la ciboulette, de la bourrache officinale, des piments, des tomates, de la lavande, de la laitue batavia ...