Accueil > Archives > 6- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 4- CE1 C > "LIRE ÉGAUX"

"LIRE ÉGAUX"

Participation de la classe des CE1C au concours "Lire Égaux"

Notre classe, qui participe au concours LIRE ÉGAUX, a reçu dix albums que les éditions "Talons Hauts" lui ont envoyés gratuitement. Ces albums, très beaux, "pour les filles ET les garçons" ont pour thème l’égalité filles-garçons.
Après avoir lu et écouté ces albums, débattu et écrit sur ce sujet, nous devons maintenant, à notre tour, écrire une histoire, en huit petits épisodes, abordant ce thème de l’égalité entre les filles et les garçons.
Si nous gagnons ce concours (plus d’une centaine de classes y participent en Île de France), notre histoire sera publiée (sous forme de livre), et illustrée par un/une dessinateur/dessinatrice professionnel/le !
Alors à nos plumes !
C’est décidé, nous écrirons une pièce de théâtre pour pouvoir la jouer ! Une partie des élèves a déjà écrit les scènes 1 et 2, et tout le reste de la classe participera à la suite... Il reste encore six scènes à écrire !
Vous pourrez en suivre tous les épisodes (voir ci-dessous).
Bonne lecture !

;-) Stop infos ! du 10 avril 2015 : Le texte" La meilleure liberté du monde" a été envoyé aux éditions Talons hauts et nous saurons fin mai si notre texte a été retenu.
Une autre version du texte que nous jouerons est consultable, car il nous a fallu ajouter (donc écrire) deux nouvelles scènes pour que chaque élève ait un rôle.
Le texte est encore susceptible d’être modifié selon ses besoins "au plateau" (ses besoins à la scène) car un texte de théâtre est avant tout fait pour être joué et doit s’adapter à sa représentation.

Pour les parents et enseignants/tes, deux autres documents en pièces jointes vous donneront de plus amples informations sur ce concours, ses modalités et vous pourrez "apercevoir" quelques-uns des albums sur lesquels s’est appuyé notre travail.( Voir documents d’accompagnement pour le concours)

Voir en ligne : Editions Talons Hauts voir Lire Égaux 2014-2015

• Le 25 mai 2015 à 19:09 En réponse à : "LIRE ÉGAUX"

Merci Louna d avoir lu la pièce et en plus de l avoir appréciée. Il n y a pas "la suite"en effet ,car la pièce s arrête là, et tu peux l imaginer : peut-être que les parents d’Olivia vont revoir leur jugement et accepter le choix de leur fille, peut-être vont-ils aller aussi habiter dans ce pays de "liberté et de paix"pour y trouver du bonheur et y vivre sans être riches,ou peut-être encore essayeront- ils de ramener leur fille chez eux...A toi de décider !

• Le 23 mai 2015 à 20:07, par louna En réponse à : "LIRE ÉGAUX"

Depuis que j’ai lu sa je rêvé de ça de ça,ça,ça,ça,ça !!!!!!:-P voilà :-)B-)B-) Et SUPERSARA est courageuse d’intervenir comme ça au milieu d’une (DISPUTE) ! Et la Oscar ma surpris avec ses cheveux ROSES !Et c’est trop mignon "Que ses romantique sa me touche le cœur " ou "C’est fait pour ça ma chérie " ou encore "Mon ange j’aimerais tellement que mes parents sois la".Grace a SUPERSARA ils ont eu la lettre est on pu les invite à dîner ! Mais....ont vois pas la suite ou ils dine ensemble ? Voilà bonne chance pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-P

• Le 6 mars 2015 à 16:54, par mme Louaradi En réponse à : "LIRE ÉGAUX"

Bon courage à toute la classe et à vous mme Cousse.Comme vous le dites si bien à vos plumes et à l’imagination !!!!Bon courage, vous êtes les meilleurs quoi qu’il en soit. La maman à Dawud.

• Le 11 avril 2015 à 12:08 En réponse à : "LIRE ÉGAUX"

Merci pour votre soutien qui me va droit au cœur !
      Clara Cousse

• Le 14 mai 2015 à 17:16, par rami En réponse à : "LIRE ÉGAUX"

Ouah plein d imaginations et.... Voilà et répéter bien

• Le 12 avril 2015 à 23:22, par Philippe Pilard En réponse à : "LIRE ÉGAUX"

Merci pour ce texte qui nous amuse et nous donne envie de venir vous voir jouer.

Bon courage à toutes et à tous pour les répétitions de théâtre !