[bleu]"LIRE ÉGAUX"[/bleu]

Participation de la classe des CE1C au concours "Lire Égaux"

Notre classe, qui participe au concours LIRE ÉGAUX, a reçu dix albums que les éditions "Talons Hauts" lui ont envoyés gratuitement. Ces albums, très beaux, "pour les filles ET les garçons" ont pour thème l’égalité filles-garçons.
Après avoir lu et écouté ces albums, débattu et écrit sur ce sujet, nous devons maintenant, à notre tour, écrire une histoire, en huit petits épisodes, abordant ce thème de l’égalité entre les filles et les garçons.
Si nous gagnons ce concours (plus d’une centaine de classes y participent en Île de France), notre histoire sera publiée (sous forme de livre), et illustrée par un/une dessinateur/dessinatrice professionnel/le !
Alors à nos plumes !
C’est décidé, nous écrirons une pièce de théâtre pour pouvoir la jouer ! Une partie des élèves a déjà écrit les scènes 1 et 2, et tout le reste de la classe participera à la suite... Il reste encore six scènes à écrire !
Vous pourrez en suivre tous les épisodes (voir ci-dessous).
Bonne lecture !
[bleu]
 ;-) Stop infos ! du 10 avril 2015 : Le texte" La meilleure liberté du monde" a été envoyé aux éditions Talons hauts et nous saurons fin mai si notre texte a été retenu.
Une autre version du texte que nous jouerons est consultable, car il nous a fallu ajouter (donc écrire) deux nouvelles scènes pour que chaque élève ait un rôle.
Le texte est encore susceptible d’être modifié selon ses besoins "au plateau" (ses besoins à la scène) car un texte de théâtre est avant tout fait pour être joué et doit s’adapter à sa représentation. [/bleu]

Pour les parents et enseignants/tes, deux autres documents en pièces jointes vous donneront de plus amples informations sur ce concours, ses modalités et vous pourrez "apercevoir" quelques-uns des albums sur lesquels s’est appuyé notre travail.( Voir documents d’accompagnement pour le concours)

Voir en ligne : Editions Talons Hauts voir Lire Égaux 2014-2015