Accueil > Archives > 6- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 1- CP1 > Le concours des mini-jardins extraordinaires

Le concours des mini-jardins extraordinaires

La maîtresse nous a inscrits au concours des mini-jardins extraordinaires proposé par l’OCCE du 92. Elle y avait déjà fait participer ses deux classes précédentes de CE1. (voir l’article :"Le concours des mini-jardins extraordinaires (1))

Il s’agit de réaliser un petit jardin avec des objets inhabituels pour y semer et regarder pousser les plantes.
Nous avons reçu hier une enveloppe contenant un mélange de graines mystérieuses. Il va falloir d’abord les trier puis essayer de les reconnaître. Ensuite, nous les planterons.

Comme nous travaillons avec Jocelyn le flûtiste et Cleasy le percussionniste, la maîtresse nous a proposé de planter nos graines dans des instruments de musique !!! Quelle drôle d’idée !

Nous en avons parler à Cleasy qui va nous donner sa première Kora , qui ne fonctionne plus, pour planter nos premières graines !!!

Alors, si vous posséder de vieux instruments de musique que vous n’utilisez plus, n’hésitez pas à nous les rapporter à l’école pour notre "Jardin Musical" !

Attention : nous ne vous les rendrons pas !

• Le 28 mars 2015 à 22:13, par Philippe Pilard En réponse à : Le concours des mini-jardins extraordinaires

Et après, les CP1, est-ce que vous comptez chanter : "Le jardin extraordinaire" de Charles Trenet ?

"C’est une école extraordinaire, il y a des élèves qui parlent anglais ..."