Accueil > Archives > 6- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 1- CP1 > L’activité judo

L’activité judo

Depuis plus de 6 semaines, nous faisons du judo avec un intervenant qui s’appelle Cédric. Nous avons appris à faire des chutes-arrières et des chutes-avants. Nous avons également appris trois techniques d’immobilisation au sol.

Nous avons commencé à faire des randoris : ce sont de combats au sol. Le but est d’immobiliser l’adversaire pendant au mois 10 secondes. C’est à dire qu’il faut le maintenir sur le dos, les épaules au sol.

Lorsque l’on monte ou que l’on descend des tatamis dans le dojo, il faut saluer.

Certains d’entre-nous avons des kimonos et des ceintures de couleur parce que nous faisons du judo à l’extérieur de l’école dans un club.

1- Hon-gesa-gatame :

Tori est assis à côté de Uke pour le contrôler avec le flanc. Il enroule sa tête avec son bras et saisit la manche au niveau du coude. Le poignet de Uke est placé sous l’aisselle tandis que ses jambes sont écartées pour assurer un bon équilibre.

2- Yoko-shiho-gatame :

Tori est perpendiculaire par rapport à Uke. Ses jambes contrôlent Uke au niveau de la hanche et de l’aisselle. Il passe une main sous le cou pour saisir le col de Uke tandis que l’autre main passe entre les jambes pour saisir la ceinture.
 
3- Kuzuré-gesa-gatame :

Pour cette variante de hon-gesa-gatame, Tori vient simplement passer le bras qui contrôle normalement le cou sous le bras de Uke pour saisir le col ou pour poser sa main à plat sur le sol

Voici 2 vidéos de notre entraînement intensif !

 

Portfolio