Accueil > Archives > 6- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 1- CP1 > Élevage de poules multicolores à l’école !

Élevage de poules multicolores à l’école !

Nous avons réalisé des "paniers-poules" avec une feuille cartonnée pour pouvoir y mettre plein de chocolats et de bonbons en forme d’œufs !

Nous avons commencé par colorier notre panier à plat puis nous avons découpé le patron, plié sur les pointillés et collé les languettes à l’intérieur. Ensuite, nous avons colorié l’anse que nous avons agrafée. Puis, la maîtresse a mis de la paille décorative jaune ou verte selon notre envie à l’intérieur avec le sachet de friandises. Pour parfaire la décoration, nous avons accroché une jolie coccinelle posée sur une fleur !

• Le 29 avril 2015 à 16:10, par LE COLLECTIF CE1C/14-15 (Les CE1C et leur enseignante C.Cousse) En réponse à : Élevage de poules multicolores à l’école !

Allez les cocottes ! Vous êtes formidables ! À quand une histoire de cocottes à dormir debout ?( que vous nous raconteriez ou écririez), pour interpréter le ou les rôles, deux enseignants formidables pourraient vous aider ( très doués pour imiter ces bestioles très drôles), devinez qui, et nous vous ferons une petite démonstration... CCousse

• Le 30 avril 2015 à 14:11 En réponse à : Élevage de poules multicolores à l’école !

Pour ma part, j’ai déjà une petite idée !!! Bon, je sais je triche un peu ! On verra si les enfants le devinent ! En ce qui concerne l’histoire de cocottes à écrire : ce n’est pas prévu mais on ne sait jamais...:-O