Accueil > Archives > 5- Archives de la Nouvelle Comète 2015-2016 > - Evénements à l’école > "LES BOUCHONS DE L’ESPOIR"

"LES BOUCHONS DE L’ESPOIR"

L’école continue de participer à l’action proposée par l’association "Les Clayes Handisport". Il s’agit de collecter des tonnes de bouchons en plastique dur qui seront converties en euros de façon à acheter du matériel sportif (handbikes, fauteuils adaptés, pulka ou tandems, lames pour courir...) pour que les enfants ou les adultes handicapés puissent faire du sport. Nous apprenons au travers de cette action à travailler sur le vivre ensemble.

Un fauteuil coûte environ 5 000 euros. Une lame coûte 2 500 euros.

Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant :

Rapportez à l’écoleTOUS VOS BOUCHONS en PLASTIQUE DUR collecter dans votre famille, à votre travail, chez vos amis ou vos voisins... Une panière est à la disposition des élèves, dans la cour, pour les récupérer. L’association passe les ramasser à l’école dès qu’on les appelle !

Merci à tous pour ce geste de solidarité !

<span style="color:#FF0000;">Depuis le lancement de l'opération en mai 2015, nous avons déjà pu remplir .... GRANDS SACS de BOUCHONS !!</span>

Les sacs de bouchons collectés de mai à juillet 2015 Les quatre nouveaux sacs de bouchons collectés (septembre-novembre (...)

• Le 15 mars 2017 à 19:58, par françoise bureaud En réponse à : "LES BOUCHONS DE L’ESPOIR"

Bonjour,
    je souhaitais savoir si l’opération continuait et si oui où se trouve le conteneur.
    En vous remerciant.

• Le 15 mars 2017 à 21:07, par webmaster 1 En réponse à : "LES BOUCHONS DE L’ESPOIR"

Bonsoir,
      L’opération "Les bouchons de l’espoir" continue effectivement. Le sac de bouchons se trouve dans le hall de l’école près de la porte dans une grande caisse !

• Le 26 avril 2015 à 01:25, par manel En réponse à : "LES BOUCHONS DE L’ESPOIR"

Je vais essayer de trouver le maximum de bouchons .
    Manel

• Le 28 avril 2015 à 16:32, par la maîtresse En réponse à : "LES BOUCHONS DE L’ESPOIR"

Plus il y aura de bouchons Manel et plus de personnes handicapées pourront faire du sport ! Alors, il ne faut pas hésiter et même les collecter dans la famille, chez les voisins ou les commerçants du quartier !!! Sus aux bouchons !!!

• Le 18 avril 2015 à 18:19, par Webmaster 1 En réponse à : "LES BOUCHONS DE L’ESPOIR"

Nous avons commencé à rapporter des bouchons dans notre classe. C’est une belle initiative pour l’école et elle permettra aussi de sensibiliser les élèves au handicap.

Bravo à toutes les familles de nous soutenir dans cette action. ;-)