Accueil > Education et Culture > 2- Emissions à la télévision > Les chemins de l’école sur France 5

Les chemins de l’école sur France 5

Après le documentaire de Pascal Plisson :"Sur le chemin de l’école", en 2013 qui nous présentait le parcours quotidien de quatre enfants pour aller à l’école, nous suivions Zahira au Maroc, Carlito en Argentine, Jackson au Kenya et Samuel en Inde.

France 5 présente depuis plusieurs mois d’autres "moments de vie" d’enfants du Monde, dans une série de 26 documentaires, intitulés " Sur le Chemin de l’école".

Ces films sont très intéressants et illustrent, plus qu’un long discours, la motivation d’enfants dont le salut et l’espoir d’une vie meilleure passe par la savoir et l’éducation. C’est pour cette raison, qu’ils et qu"elles sont prêt(e)s à tous les efforts pour se rendre à l’école chaque jour ou chaque semaine.

Vous pouvez voir ces documentaires sur France 5, à différents moments car ils sont reprogrammés fréquemment, le dimanche à 14 h 35, par exemple. Vous pouvez les revoir aussi en "Replay" pendant une semaine sur le site de France Télévision : pluzz.francetv .

Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur :

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de belles découvertes et de beaux moments de télévision, en regardant cette série documentaire.

• Le 16 septembre 2015 à 08:55, par lydia delestre En réponse à : Les chemins de l’école sur France 5

Bonjour, pourquoi ne pas suggérer les documentaires de Yann Arthus-Bertrand ?
    Visibles sur internet, sur toutes les tablettes, smart phone, pc, mac et même les DS !
    La planète et les enfants, c’est l’avenir, n’est-ce-pas ?
    Maman d’Alice.

• Le 26 septembre 2015 à 10:50, par Webmaster 2 En réponse à : Les chemins de l’école sur France 5

Bonjour Mme Delestre !

Oui, c’est effectivement une belle idée que de proposer les documentaires de Yan Arthus-Bertrand ! C’est à envisager lors d’un travail sur la préservation de notre planète.

Mais, nous mettons d’abord en ligne des liens ou des documents ayant un rapport avec les activités faites par les classes à l’école ! La mise en ligne du lien sur le documentaire "Les chemins de l’école" de France 5 nous a été dicté par le visionnage du film par plusieurs classes et des travaux faits sur le droit des enfants à aller à l’école pour y être instruits. Cordialement.
      Webmaster 2

• Le 17 mai 2015 à 11:24, par Webmaster 2 En réponse à : Les chemins de l’école sur France 5

Nous étions allés voir ce très beau film l’an passé avec les Ce1d. Les élèves avaient été très impressionnés par le courage, la volonté et la ténacité de ces enfants d’aller coûte que coûte à l’école malgré les dangers, les intempéries... Chacun d’entre eux avait conscience de l’opportunité offerte par l’instruction : un avenir meilleur que celui de leurs parents. De très belles leçons de vie qui je l’espère donneront un bel exemple à suivre à nos élèves !!! Tous sur France 5 TV pour suivre ces 26 documentaires !