Accueil > Archives > 6- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 5- CM1C > Fables and Cie par les CM1C

Fables and Cie par les CM1C

Après avoir longuement étudiés les fables de La Fontaine et quelques fabliaux, les CM1C se sont prêtés au jeu de l’écriture, puis à la réalisation de petits films façon théâtre de marionnettes. Vous trouverez ici les fables écrites... Bonne lecture.

Mettez-vous en mode plein écran puis cliquer sur le coin supérieur droit du livre pour tourner les pages :
didapages@fables@

Vous pouvez également écouter les fables mises en scène par les élèves de la classe avec des marionnettes dans un petit théâtre ci-dessous :

Fables and CIE

• Le 7 juin 2015 à 13:03, par Benjamin Valy En réponse à : Fables and Cie par les CM1C

Merci à tous pour vos retours positifs !

• Le 7 juin 2015 à 10:07, par laurent En réponse à : Fables and Cie par les CM1C

bravo pour ce beau travail pédagogique qui développe créativité et travail de groupe merci monsieur l’instituteur !

• Le 4 juin 2015 à 20:36, par Franck SAMY En réponse à : Fables and Cie par les CM1C

BRAVO !! C’est excellent quelle spontaneite !!Tres beau Spectacle on voit que les enfants ont travailler pour ce résultat,Chapeau bas !!!ON a hate du prochain spectacle !!Bon courage et encore Bravo !!Franck SAMY

• Le 3 juin 2015 à 20:39, par christine Fauché En réponse à : Fables and Cie par les CM1C

Un ENORRRMMMMME merci à tous les élèves du CM1C et à Monsieur VALY pour ce beau moment :’-)) ... Félicitations à tous pour le travail effectué .. les textes sont beaux et bien dit , les illustrations Pétillantes ... Beau travail pour la réalisation de la vidéo et de l’ e-book ... Chapeau Monsieur l’instituteur ...

les CM1 C sont des vrais champions !!:o):o)

• Le 3 juin 2015 à 11:54, par Shadé montresor En réponse à : Fables and Cie par les CM1C

Super les cm1c on beaucoup travailler tout est parfait

• Le 2 juin 2015 à 09:40, par Laurence Naxara En réponse à : Fables and Cie par les CM1C

Je suis bluffée par les dessins et par les jolis textes ! Et c’est vrai que cela pourrait devenir un joli livre ! Bravo aux enfants et à leur instituteur !

• Le 1er juin 2015 à 19:00, par Chafia MAROUF ENGLER En réponse à : Fables and Cie par les CM1C

Bravo pour ce travail collectif qui fait valoir toutes les individualités.
    Merci pour le partage.

• Le 30 mai 2015 à 16:39, par Philippe Pilard En réponse à : Fables and Cie par les CM1C

Quelles belles fables ! Merci à toutes et à tous pour vos écrits et pour ce beau moment que j’ai passé à vous lire.

Les illustrations sont très réussies et originales. Cela vaudrait la peine d’en faire un livre, financé par la coopérative de l’école !!!

Encore bravo et Merci à Monsieur Valy.