Accueil > Archives > 6- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 9- Toutes les classes > "Un an avec ... Jocelyn Daubigney !" : Le FINAL !

"Un an avec ... Jocelyn Daubigney !" : Le FINAL !

Le mardi 16 juin de 13h30 à 15h45, nous recevrons de nouveau à l’école, Jocelyn Daubigney, le flûtiste d’Insula Orchestra, avec trois autres musiciens. Cleasy Diatantu, l’intervenant de l’association Môm’artre, sera également présent.

Les élèves des cinq classes de CP leur présenteront le travail réalisé au cours de l’année autour du projet "Un an avec …. Suivez l’artiste" ainsi que le travail fait avec Cleasy (Cp1, Cp3 et Cp5) et celui fait en classe découverte sur le thème « Nature et Musique » (Cp2 et Cp4).

Au programme : percussions (fûts, timbales et boomwhackers), flûtes et chants.

Ensuite, nous aurons le privilège d’assister à un concert. Les musiciens nous joueront le «  Quatuor n°1 en fa majeur » de Gioacchino Rossini. Puis, nous finirons par un échange entre les enfants et les musiciens.