Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2014-2015 > Le jardin au mois de Juin

Le jardin au mois de Juin

dimanche 21 juin 2015 par Webmaster 1

Le cycle de la vie se poursuit au jardin de l’école VOLTAIRE !

Les fleurs de fraisiers et du framboisier se transforment, petit à petit, en fruits pour le plus grand bonheur des palais gourmands des élèves et des enseignants.

Toujours, en association, avec Madame Cécile Cabaret, des espaces verts de la ville d’Asnières, nous avons repiqué des poivrons, des piments doux et des plants de tomates.
Les élèves ont pu aussi planter d’autres œillets d’Inde, des Cosmos, des Bégonias...

Pendant les Activités Pédagogiques Complémentaires du Cycle 3, les élèves, encadrés par Messieurs Goasdoué et Pilard, ont pu entretenir le jardin et planter des rhizomes de Dahlia ( voir photographie). Nous attendons la pousse de l’arbuste pour vous montrer les fleurs, à la fin de l’été.
Rhizomes de Dahlia

Nous avons pu aussi, au cours de ces ateliers du lundi, récolter les tiges de rhubarbe et faire une compote Pommes / Rhubarbe, que les élèves des A.P.C. ont pu rapporter chez eux.

La recette de notre compote, en téléchargement : cliquer sur le fichier

Quelques photographies, vous font découvrir le jardin de l’école au mois de juin, dans le Portfolio.

Plants de tomates et alliums fanés Les radis plantés par les CP1 Les alliums plantés lors des A.P.C des CP1

1 Message

• J’adore votre projet jardin ! Le 7 juin 2017 à 23:22 , par Sonia Dufour

Bonjour,

j’aimerais justement développer un projet semblable, entre autres, j’aimerais savoir si vous pourriez me conseiller, car je veux me lancer en indépendante, l’idée retenue pour le moment est la micro entreprise, et j’aimerais savoir votre avis, car j’aimerais faire cela dans les écoles en tant qu’intervenante extérieure.
    Merci et bravo ! Il est tard mais je reviendrais, j’adore voir que vous faites cela depuis 2011 ! je n’ai pas encore vu d’où vous étiez... Moi je suis en Haute-Savoie.
    Belle journée
    Sonia

Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.