Accueil > Archives > 5- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 1- CP1 > La VENUE de JOCELYN le 16 JUIN !

La VENUE de JOCELYN le 16 JUIN !

dimanche 5 juillet 2015 par Classe des CP 4, Classe des CP1, Classe des CP3, Mme Delpech

Le mardi 16 juin, Jocelyn Daubigney est venu nous voir à l’école accompagné de trois autres musiciens de l’orchestre Insula Orchestra : Evolène Kiener (basson), François Gillardot (clarinette) et Yannick Maillet (cor).
Nous leur avions préparé un spectacle et une exposition de tout ce que nous avions fait autour de la musique tout au long de l’année.

Nous avons joué sur des tambours, des timbales. Nous avons joué des boomwhackers. Nous leur avons chanté des chansons.

Ensuite, les trois musiciens ont présenté leurs instruments de musique : il y avait le basson, le cor et la clarinette baroques. Nous avons pu poser des questions auxquelles ils ont répondu. Ils nous ont également questionnés.

Jocelyn et ses amis nous ont ensuite joué lors d’un mini-concert le "Quatuor n°1 en fa majeur » de Gioacchino Rossini. Certains d’entre-nous ont eu la chance de pouvoir écouter de très près les instruments ! Effectivement, les musiciens nous avaient préparé une drôle de surprise : mettre quatre élèves au milieu d’eux lorsqu’ils jouaient ! Ce qui était amusant aussi c’est qu’ils changeaient de chaise entre deux morceaux en emmenant leur partition !

Nous avons passé une très belle après-midi !! Nous avons été très heureux de revoir Jocelyn et de faire la connaissance de ses amis musiciens ! Nous continuerons de les suivre sur le blog de Suivez l’artiste avec Insula Orchestra !

Vous pouvez écouter et voir un très court extrait ci-dessous du concert.

La clarinette Le cor Le basson

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.