[bleu]Nos "petites vidéos" ! (2015-2016)[/bleu]

[bleu]Vous trouverez dans cet article l’ensemble des vidéos tournées à l’école, à l’occasion de spectacles ou de diverses activités réalisées par les classes.[/bleu]

++++Flashmob de la cérémonie d’ouverture de la semaine olympique (mai 2016)

Flashmob Olympique

++++Overem par les CM2 C (février 2016)

Le clip bande-annonce du futur spectacle des CM2C.

"Overem" par les CM2 C

++++"Imagine" par les Voltairiennes et les Voltairiens (décembre 2015)

[bleu]Les élèves de l’école élémentaire VOLTAIRE se sont rassemblés le Jeudi 17 Décembre pour interpréter ensemble, une chanson, inspirée du texte "Imagine", écrite en 1971 par John Lennon.[/bleu]

Sur le thème musical de cette oeuvre, certaines classes de l’école ont récrit 4 couplets et nous avons gardé le refrain de l’artiste.

Après une répétition générale en début de semaine, nous avons enregistré les élèves, le jeudi 17 décembre sous la "houlette musicale" de M. Valy, au clavier, de M. Finet à la guitare, de M. Baïet en chef de chœur et de M. Gallier à la prise de son.

Autour d’un projet commun, c’était un moment de rassemblement de tous les élèves, avec leurs enseignants et la Directrice afin de mettre en avant les valeurs de tolérance et d’espoir pour un avenir meilleur et plus juste.

[rouge]Le film-image de la chanson, interprétée par les élèves de l’Ecole Voltaire ![/rouge]

"Imagine" par les Voltairiennes et les Voltairiens

++++Chenilles et chrysalides de Belle-Dame, CE1 C (octobre 2015)

Chenilles et chrysalides
Métamorphose de la chenille en chrysalide.
Métamorphose de la deuxième chenille en chrysalide

++++Diaporama sur les Belle-Dame, CP 4 (octobre 2015)

++++"Naissance" d’une Belle-Dame, CE1 C (octobre 2015)

"Naissance" de la Belle Dame 1