Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2015-2016 > Le jardin au mois d’octobre

Le jardin au mois d’octobre

Cette année, à nouveau, plusieurs classes de l'école, participeront à l'entretien du jardin. Ce projet permettra de travailler en classe autour de la vie des végétaux et du développement durable.

Nous avons commencé à entretenir le jardin, à collecter des graines, à observer et dessiner les fleurs pendant les Activités Pédagogiques Complémentaires les lundis et mardis de 15 h 45 à 16 h 15. Bientôt, nous planterons des bulbes, des bruyères et des graminées qui fleuriront nos jardinières, cet hiver et dès le printemps.

Des classes poursuivront la collaboration avec les jardiniers de la ville d’Asnières. Et, Madame Cécile Cabaret encadrera des ateliers dans le jardin avec les élèves des classes de CE1, à partir du mois de novembre.

Quelques photographies du jardin avant le départ pour les vacances d’octobre sont présentées dans le portfolio.

Nouveauté

Nous vous proposons des mots croisés sur des plantes de notre jardin.
Dans ce premier jeu, vous découvrirez plutôt, des plantes à fleurs ( et quelques fois à fruits) qui ont poussé, au printemps ou cet été.
Il y a une aide, sur la gauche sous la forme d’une "ampoule" ! La liste des mots à trouver est donnée, en bas de la grille des mots croisés.

D’autres mots croisés sur le jardin seront bientôt disponibles sur notre site. Ils pourront être réalisés par les élèves. Amusez-vous bien.

Listes des noms des plantes à croiser :

jacinthes ; cosmos ; fraisiers ; belles de nuit ; tournesol ; coquelicots ; aliums ; anthémis ; primevère ; géranium ; rudbeckia ; oeillets des poètes ; framboisier

Mirabilis Jalapa ! Ce n'est pas un gros mot mais la Belle de (...) Les aromatiques ont été taillées pour laisser de la place au rosier et à une (...) Des pieds de tomate, autour des Cosmos en fleurs Eclatantes corolles illuminant le cosmos ! Chacun et chacune trouvent sa place dans ce libre parterre Les capucines prennent le devant de la scène. Rhubarbe, Bourraches, Capucines, Menthe, Tomates et Piments Piment doux, Piment fort, Surprise pour ceux qui le dévorent (...) Sous le regard de Mirabilis Jalapa, les fraisiers rendent hommage à la (...) Mais qu'est-ce donc ? Un concombre, une courgette, un cornichon géant (...) Après une première taille d'automne... Petite récolte de tomates