Accueil > Archives > 7- Archives de la Nouvelle Comète 2013-2014 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 8- Toutes les classes > Une journée : "Rugby"

Une journée : "Rugby"

Dans le cadre d’une initiation au rugby, organisée par l’USEP 92 et le Fédération française de Rugby, 2 classes de CM2 (B et C) de l’école ont pu découvrir ce sport.

Nous avons aussi pu bénéficier de places pour nous rendre au match du Top 14 : Racing métro 92 vs Biarritz Olympique. le match se déroulait le samedi 12 avril à 18 h 30. Des parents, des élèves et M Pilard ont pu s’y rendre et passer un bon moment.

Le Racing a remporté la victoire 37 à 7 en inscrivant 5 essais et en rapportant un point de bonus pour le classement au championnat de France. A deux journées de la fin, le Racing est en course pour les phases finales. De son côté le Biarritz Olympique sera relégué en deuxième division, la saison prochaine.
Nous postons 3 photographies et un court film du match B-)

Un texte d’Hector du CM2 B, nous présente cette journée :

Nous sommes allés au stade à Gennevilliers : "le parc des sports, avenue Laurent Céry" pour jouer au rugby le jeudi 3 avril de 9 h à 15 h 15. Nous y sommes allés à pied ::-O
Sur place, un animateur nous a expliqué qu’on allait faire des ateliers le matin et que l’après-midi, nous ferions un tournoi.

Nous avons appris la lutte, le plaquage, le jeu de passe, le jeu pendant un match .... Ensuite, nous avons pique-niqué dans l’herbe, près du stade, sur la Coulée verte de Gennevilliers ! Et nous avons fait les matchs, on a perdu 3 matchs et nous en avons gagné 3. la classe était partagée en 2 équipes. Les champions, toujours la même équipe, nous ont battus 3 fois. :-(

Extrait du match Racing Biarritz du 12 avril 2014

• Le 20 mars 2016 à 17:55, par Tité En réponse à : Une journée : "Rugby"

Ça devait être chouette ! !!! D’ailleurs avec ma classe et celle de mr Pillard nous irons le 12 avril
    Tité CM2B mr Donat

• Le 24 avril 2014 à 19:12, par webmaster1 En réponse à : Une journée : "Rugby"

Oui, l’éléphant près du terrain, c’est la mascotte du club du Racing ... Il portait un maillot rayé bleu ciel et blanc.

• Le 17 avril 2014 à 23:08, par Florence Nahon En réponse à : Une journée : "Rugby"

C’est super cette idée d’aller voir un match de rugby !!!! Vous étiez nombreux ?!

• Le 18 avril 2014 à 10:39, par Webmaster 1 En réponse à : Une journée : "Rugby"

Il y avait 15 enfants et 6 parents je pense et moi ! C’était proposé dans le cadre de l’initiation et les places étaient offertes par le Racing !;-)

• Le 20 avril 2014 à 13:51, par Florence Nahon En réponse à : Une journée : "Rugby"

Quelle ambiance !!! Mais, dis-moi ... c’est moi, ou il y avait un éléphant près du terrain ?! :-O