Accueil > Archives > 5- Archives de la Nouvelle Comète 2015-2016 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 3- CE1 C > Les "fruits déguisés"

Les "fruits déguisés"

Pour Noël, nous avons préparé des fruits déguisés. Nous avons pris des pruneaux dénoyautés et des dattes que nous avons dénoyautées. Ensuite, nous avons formé des boudins de pâte d’amande tricolore que nous avons mis à l’intérieur des fruits. Nous avons roulé ces derniers dans du sucre puis nous les avons placés dans des caissettes en papier.


En arts visuels, nous avions réalisé une boîte par pliage que nous avions décorée à la manière d’Henri Matisse avec des papiers colorés découpés. Nous avons placé nos fruits à l’intérieur puis nous avons fait un joli nœud avec du bolduc ! Et, voilà notre cadeau de Noël est prêt à être offert !

A la rentrée, nous écrirons la recette que nous mettrons sur le site de l’école !

Portfolio

Les boudins doivent mesurer entre 1 et 2 cm ! Soyons précis ! La règle comme nouvel ustensile de cuisine ! Pas si simple ! C'est parti pour rouler la pâte d'amande ! Attention ça coupe ! Plan de travail bien net ! Miam ! Un peu de ménage ! Les fruits déguisés sont joliment présentés ! Ah ! Le sucre ! C'est dans la boîte ! Et voilà ! C'est prêt !