Site de l'académie de Versailles

Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2013-2014 > Le jardin au mois d’AVRIL 2014

Le jardin au mois d’AVRIL 2014

vendredi 18 avril 2014 par Webmaster 1

En attendant de planter les semis que nous avons réalisés aux serres d’Asnières et à l’école, les plantes du jardin prennent leur quartier de printemps.

Nous avons pu couper les tiges de rhubarbe pour réaliser une compote : rhubarbe, pommes et poires. : Voir article

De nouveaux pensionnaires ont élu domicile sur nos terres : un laurier, un plant de menthe poivrée et la petite cousine de la rhubarbe.

Le framboisier et la mélisse citronnée trônent dans leurs plus beaux atours.

Dans les jardinières, derrière le bâtiment central, tulipes et muscaris jouent la farandole en pleurant les jonquilles qui fanent allègrement !

Les graines de pavot et autres fleurs commencent à sortir la tête de terre ; elles seront sous peu à l’affiche du portfolio.

Les lentilles et le blé, en forme olympique, ont eu la surprise de voir s’installer, près d’eux, quelques plants de pommes de terre ...

Tout cela en image dans le porfolio et prochainement, encore plus de photographies

Ces stars du jardin se faisant tirer la feuille pour nous accorder le droit à l’image ;-)

Portfolio

Laurier, menthe et rhubarbe attendent d'être plantés Les plants de sauge, en fleurs, accueillent les abeilles et les (...) Le framboisier, aidé des tuteurs, s'épanouit, dans la crainte des ballons (...) Les tulipes et les muscaris Seule, au milieu des muscaris, j'attends mes copines. Une, deux, trois, journée sportive près de la cabane en bois. La terre est sèche, venez m'arroser ! Les tulipes rouges. Les Hellébores. Tulipe orangée. Au cœur de la tulipe. Les Cosmos ! Le champs de lentilles. Le blé en pleine croissance. Petites fleurs blanches. Le rosier blanc. La rhubarbe après la taille pour faire la compote. La lavande et la menthe verte. Les fraisiers en fleur. La mélisse citronnée. Gros plan sur les muscaris après que les clochettes ont fané. La capucine a réapparu au milieu des lentilles. Le thym. La ciboulette entre lavande et sauge.

1 Message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole élémentaire Voltaire (académie de Versailles)
Directeur de publication : I.E.N