Accueil > Archives > 5- Archives de la Nouvelle Comète 2015-2016 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 3- CE1 C > L’histoire de Romane

L’histoire de Romane

Lundi matin, nous avons assisté à la représentation théâtrale qui a eu lieu dans le hall de l’école. La compagnie Le Théâtre Itinérant la Passerelle s’y est installée pour deux jours. Elle nous a présenté le spectacle qui s’intitule : "Le Tour du Monde à la Recherche du Bonheur". (Vous pouvez découvrir le prologue dans le document ci-dessous)

Nous avons fait la connaissance de : Romane, l’héroïne de l’histoire, sa mère, l’esprit de son père ainsi que le comte de Monte-Cristo, les personnages du Tour du Monde en 80 jours et le prince Nikolaï et le dragon...
Nous avons apprécié le spectacle surtout lorsqu’il y avait le dragon et les flammes ! Ce qui nous a plu également c’est que les comédiens changeaient de costumes et de masques devant nous. Il n’y avait pas de coulisses. Ils avaient des masques pleins et des demi-masques. Et, puis ils jouaient de la musique. Il y avait un gong, des tubes sonores et d’autres percussions sur lesquels ils tapaient.

L’après-midi, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec les comédiens de la troupe au sujet du spectacle ! Nous leur avons posé plein de questions !

Le prologue

La scène presque vide... Les comédiens se préparent. Nous sommes impatients que le spectacle commence. Le passeur d'histoires. La mère de Romane. Romane et l'esprit de son père décédé. Romane aide le comte de Monte-Cristo à s'échapper du château (...) Le comte de Monte-Cristo dans la mer déchaînée. Romane, le passeur d'histoires et les personnages du Tour du Monde en (...) Romane et le prince Nikolaï. Les spectateurs captivés par le spectacle. Attention au Dragon prince Nikolaï ! Le prince Nikolaï aux prises avec le Dragon crachant ses flammes. Les retrouvailles entre Romane et le prince... Un écrivain passant par là... Et, une nouvelle histoire va commencer ! Les comédiens saluent sous les applaudissements. Echanges entre les élèves et les comédiens.