Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2015-2016 > Le jardin au mois d’Avril

Le jardin au mois d’Avril

Petit à petit, les fleurs se montrent dans le jardin en ce début de printemps : des tulipes, des jonquilles, des iris, des primevères, des muscaris... La mélisse citronnée s’est multipliée. La rhubarbe déploie ses premières feuilles. Voici les premières photos, d’autres suivront. Du travail nous attend car les orties sont également de sortie !!!

Merci à toutes les classes qui ont jardiné !!!

Portfolio

Jolie Jonquille. Feuillage prometteur... Jonquille et tulipe en devenir. La viorne au maigre feuillage. Petites tulipes deviendront grandes. Lavande et tulipes de toutes les couleurs. Mélisse citronnée, rhubarbe et tulipes. Jonquille et tulipes jaunes et rouges Tulipes jaunes. Notre épouvantail recyclé protège les tulipes. Muscaris bleus, jonquille et primevères. Primevères blanches, muscaris et tulipe. Mélange coloré. Et au milieu vit une iris jaune ! Futures tulipes. Délicate corolle. Primevères roses. Primevères blanches. Mangeoire pour l'hiver. Tulipe rouge orangée toute chiffonnée. Et les tulipes ouvrent leurs pétales. Grâce et légèreté ! Le cœur de la tulipe : pistil et étamines. Tulipes jumelles près de la mélisse. Les tulipes ont bien poussé. Muscaris et verdure à foison. La viorne se couvre enfin de verdure dans une farandole de muscaris et de (...) Et, l'iris apparaît enfin dans toute sa beauté ! Un cœur qui bat ! Élégante Iris blanche et jaune ! Primevères rouges au cœur jaune. Primevères toutes jaunes. Tulipe orangée. La Sauge et ses futures fleurs L'Hellébore ou rose de Noël en fleurs L'Anthémis prend ses aises

Vos commentaires

  • Le 11 avril 2016 à 22:30, par Philippe Pilard En réponse à : Le jardin au mois d’Avril

    Nous préparons nos outils pour racler, biner, retourner, fertiliser avec le compost "maison", notre jardin.
    Nous allons aussi semer pour vous faire découvrir au cours des prochains mois de nouvelles plantes.

    Avec les classes, avec Madame Cabaret de la Mairie d’Asnières et aux cours des Activités Pédagogiques Complémentaires, ce sont des dizaines de mains qui se mettront en action pour embellir le Jardin de l’école.

    Merci à la maîtresse pour ce bel article !! ;-)