Site de l'académie de Versailles

Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2013-2014 > Le désherbage du jardin de l’école.

Le désherbage du jardin de l’école.

jeudi 24 avril 2014 par Webmaster 2

A notre demande, le lundi 7 avril, les jardiniers de la ville sont venus pour désherber et retourner la terre du jardin de l’école.

Ils ont retourné avec une bêche la terre des grandes jardinières se trouvant devant la salle des maîtres et devant le centre de loisirs. Pour la troisième jardinière, ils ont juste griffé la terre avec une griffe car il y a beaucoup de plantes qui poussent actuellement. Et, nous ne voulions pas les abîmer ou les enlever.

Nous aurions pu faire le travail nous-mêmes mais nous n’avions pas assez de bêches et de griffes... Et puis, retourner la terre nécessite beaucoup de force !! Par contre nous avons pu observer les jardiniers travailler. Nous leur avons posé des questions. Nous avons pu voir beaucoup de vers de terre qui eux aussi sont d’excellents "auxiliaires jardiniers" !!!

Nous aurions aimé qu’un amendement soit réalisé (un apport d’engrais naturel) mais cela n’a pas pu être fait pour le moment. Peut-être qu’après les vacances nous pourrons l’avoir.

Classes des CE1 D et des CM2 B

Portfolio

Griffage devant la salle des maitres. Jardin retourné avec la bêche. Vue d'ensemble ! Bêchage devant le centre de loisirs. La rhubarbe au premier plan. Les mauvaises herbes sont mises dans le sac poubelle. Le griffage autour de la viorne et des muscaris.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole élémentaire Voltaire (académie de Versailles)
Directeur de publication : I.E.N