[vert]Atelier jardinage chez les CE1 C[/vert]

Mardi dernier, 6 élèves de la classe ont participé au premier atelier de jardinage avec Cécile Cabaret ! Nous aurons plusieurs rendez-vous avec elle tout au long de l’année scolaire.

Cécile travaille aux espaces verts de la ville d’Asnières et elle propose des ateliers de jardinage dans les écoles. Cela fait déjà 4 ans qu"elle vient dans la notre et qu’elle travaille avec la maîtresse. Elle a participé à la création du jardin pédagogique de l’école en 2012. Les classes de CP4 , de CE1 D et de CM2 A vont également travailler avec elle cette année.

Pendant les vacances de La Toussaint, elle était venue avec ses collègues pour retourner la terre des 3 grandes jardinières dans la cour et l’amender (l’enrichir) avec de l’engrais biologique (voir l’article en cliquant sur "Notre jardin au mois d’octobre").

Pour le premier atelier, les élèves ont planté des bulbes de tulipes, de narcisses pour le printemps et dépoté puis remis en terre, des plants de pensées (fleurs colorées qui résistent l’hiver).

Les apprentis jardiniers ont pris quelques photos...