Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2016-2017 > Le jardin en "mode estival"

Le jardin en "mode estival"

mercredi 12 juillet 2017 par Webmaster 1

Voici les dernières photos de notre jardin pédagogique. Quelques tomates-cerises, piments et futures courgettes pointent leurs fleurs et leurs fruits ... Nos amies les abeilles viennent butiner !

Cette année a pu être riche en collaboration entre les classes, au cours des A.P.C et avec Cécile Cabaret, des services espaces verts de la mairie, pour que notre jardin puisse vivre et proposer un cadre agréable dans la cour, aux élèves et aux enseignants.

1. Les élèves ont appris à reconnaître, à nommer les plantes ( fleurs, légumes, fruits, bulbes, rhyzomes et tubercules ..).
  2. Nous avons observé les abeilles et les bourdons butiner sur les fleurs d’origan et de sauge.
  3. Nous avons pu goûter quelques fraises, faire de la compote de rhubarbe et de la tisane avec les plantes aromatiques.

Toutes les bonnes volontés seront mises à contribution, l’année prochaine pour que cette belle expérience puisse se poursuivre à l’école Voltaire. :-O

• Le jardin en "mode estival" Le 14 juillet 2017 à 10:05 , par Philippe Pilard

Merci à Madame Nahon d’avoir pris les photographies et de nous présenter notre jardin, avant le départ en vacances. :-)

Répondre à ce message

• Le jardin en "mode estival" Le 16 juillet 2017 à 18:58 , par Webmaster 2

Merci Philippe !!! Ce fut un réel plaisir de travailler avec toi, les enfants, Cécile Cabaret et les enseignants depuis 2011 dans ce jardin que nous avons créé tous les deux !!! Et merci encore à Cécile et à ses collègues des espaces verts pour l’aide apportée depuis toutes ces années !!! En espérant que cette collaboration perdure et que de nouvelles vocations naissent !!!!

Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.