[vert]Le jardin en "mode estival"[/vert]

Voici les dernières photos de notre jardin pédagogique. Quelques tomates-cerises, piments et futures courgettes pointent leurs fleurs et leurs fruits ... Nos amies les abeilles viennent butiner !

Cette année a pu être riche en collaboration entre les classes, au cours des A.P.C et avec Cécile Cabaret, des services espaces verts de la mairie, pour que notre jardin puisse vivre et proposer un cadre agréable dans la cour, aux élèves et aux enseignants.

1. Les élèves ont appris à reconnaître, à nommer les plantes ( fleurs, légumes, fruits, bulbes, rhyzomes et tubercules ..).
  2. Nous avons observé les abeilles et les bourdons butiner sur les fleurs d’origan et de sauge.
  3. Nous avons pu goûter quelques fraises, faire de la compote de rhubarbe et de la tisane avec les plantes aromatiques.

[rouge]Toutes les bonnes volontés seront mises à contribution, l’année prochaine pour que cette belle expérience puisse se poursuivre à l’école Voltaire.[/rouge] :-O