[vert]Lettre pour la protection du jardin de l’école[/vert]

Avant les vacances de printemps, nous sommes allés lire dans chacune des classes, par équipe de deux, une lettre pour demander à tous les élèves de faire attention aux plantations dans le jardin de l’école.

Voici ce que nous leur avons lu :

Chers élèves de l’école Voltaire, bonjour.

Nous venons vous voir car nous avons constaté plusieurs dégradations dans notre jardin ces dernières semaines. Plusieurs fleurs, tiges et feuilles ont été cassées. Des ballons ou des balles ont abîmé les plantations. Le grillage a été tordu et arraché.
Le jardin de l’école est entretenu par les élèves de CM2B de Mr Pilard et par nous les élèves de CE1D de Mme Nahon. Mais d’autres classes, comme les CP5 de Mme Paradian et les CE2 C de Mme Rouchonnat ont également planté des bulbes et des graines.

Le jardin est notre projet de classe mais il sert également à embellir la cour, de façon à ce qu’il y ait un peu de verdure et de couleur et que tout le monde en profite.
D’autres plantations sont prévues prochainement avec l’aide des jardiniers de la ville d’Asnières.

Nous vous demandons de respecter notre travail et de :

ne pas jouer avec la terre ou arracher les plantes,
 ne pas déplacer les étiquettes jaunes sur lesquelles sont inscrits les noms des plantes,
 ne pas jeter de déchets comme les papiers, les emballages plastiques ou carton, les chewing-gums (interdits par le règlement de l’école), les stylos, les jeux du centre de loisirs,
 ne pas lancer de vêtements,
 ne pas cracher,
 faire attention avec le ballon lorsque vous jouez au football et demander à un adulte de le récupérer s’il est tombé dans le jardin,
 ne pas toucher le grillage qui délimite le jardin.

Nous vous demandons également de ne pas vous asseoir sur les bordures ; il y a des bancs dans la cour pour cela.

Enfin, nous vous demandons de ne pas toucher au composteur (sac vert) où nos déchets verts se décomposent pour que nous puissions avoir de l’engrais.

Il n’est pas, pour le moment, autorisé de jouer derrière le bâtiment où se trouvent les jardinières en bois et l’abri de jardin.

Merci à vous de nous avoir écoutés. Nous espérons que vous ferez plus attention à partir de maintenant. Au revoir. Les élèves de CE1D.