Accueil > Archives > 7- Archives de la Nouvelle Comète 2013-2014 > - Evénements à l’école > Le Petit Voltaire Hors-Série n°3 d’Avril 2014

Le Petit Voltaire Hors-Série n°3 d’Avril 2014

Le petit Voltaire Hors Série n°3 d’Avril 2014 vient de sortir en version papier.

Il y a près de deux ans que les classes de cours moyen de Mr Gallier et de Mr Valy ont créé un Blog-Journal (journal numérique). Deux numéros Hors-Série papiers étaient déjà parus l’an dernier. Le troisième vient juste d’être distribué à tous les élèves de l’école (1 par famille).

Les articles, les photos, la mise en page du journal ont été faits, lors des séances d’A.P.C, par des élèves des classes de CE2 A, CE2 B, CE2 D, CM1 A, CM1 B, CM1 C, CM2 B et CM2 C.

Vous pouvez lire maintenant les numéros 1 , 2 et 3 en ligne !!! A lire dans la rubrique : "Le Petit Voltaire" dans le sommaire.

Vous pourrez retrouver également beaucoup d’autres articles sur le blog-journal. Bonne lecture !

Lien du blog-journal :

Attention vous avez besoin du mot de passe. A demander aux enseignants.

• Le 3 mai 2014 à 23:07, par Philippe Pilard En réponse à : Le petit Voltaire Hors Série n°3 d’Avril 2014

Félicitations à tous les élèves qui ont participé au cours des APC à la conception des articles et du journal sous sa forme papier !
    Merci à Messieurs Valy et Gallier qui ont encadré ces activités pédagogiques ::-)

A notre retour de classe découverte, nous pourrons découvrir ce journal : Bravo