Site de l'académie de Versailles

Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2013-2014 > Le jardin au mois de Juin 2014

Le jardin au mois de Juin 2014

dimanche 8 juin 2014 par Webmaster 1

"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut".
Cicéron.

Nous avons ces deux lieux, dans notre école !

Le jardin de l'école se pare de belles couleurs. Fruits et fleurs s'épanouissent allègrement.

Anthémis blanc et Belle de Nuit, envieuses l’une de l’autre, s’étendent, s’enflent et se travaillent ...

Grâce aux ateliers animés par madame Cécile Cabaret, de la ville d’Asnières et aux classes qui jardinent, nous pouvons profiter des récréations pour observer les abeilles et les bourdons butiner sur les fleurs de sauge, de petits insectes se promener...

Nous pouvons sentir et découvrir de nouveaux parfums, avec les plantes aromatiques qui poussent : la sauge, le thym, le basilic, la mélisse citronnée, la sarriette, l’origan, le romarin, la menthe, la lavande ...

Nous avons aussi pu planter et entretenir le jardin pendant les A.P.C. (activités pédagogiques complémentaires) encadrés par des enseignants du cycle 3 et du cycle 2 le lundi et le mardi.

Voici quelques photographies de toutes nos plantations qui prennent leur aise sous les premiers rayons du soleil.

D’autres photographies, bientôt dans le portfolio.

Portfolio

Jack prend un bain de soleil les pieds dans les aromatiques (...) Les framboises sortent de leur cachette : elles vont bientôt rosir de (...) Les fraisiers nous promettent un bon dessert, fin juin. Des anthémis jaunes se pavanent près de la Viorne et du laurier Nous avons associé plants de tomates et œillets d'Inde pour éloigner les (...) De ce côté-ci, c'est un peu l'anarchie ! Fols épis, le blé n'est plus en herbe, en cette fin d'année (...) Petite rhubarbe, menthes, courgette et autres plantations ... De la sarriette, du thym et du romarin, près du groseillier à maquereau (...) De l'origan et de la sauge, préparez vos plats en sauce ! Les pavots font leurs fleurs, merci à Cécile de son aide précieuse. Mesdames sèchent leurs corolles en ce jour anniversaire du 6 (...) Nous avons aussi, notre "terrain vague" : ail et coquelicots. Des plants de tomates et une plante inconnue, pour le moment. Dans le futur, une jardinière de fleurs : Gaura, Bourrache ... et (...) Dans cette jardinière, les places seront chères ! Deux plants de tomates et le petit d'aubergine. Des plants de Rudbéckia, encore et encore. ce n'est que le début, (...) Nos deux inséparables plants de tomates. Près des pavots, des semis de tomates et de coriandre suent !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole élémentaire Voltaire (académie de Versailles)
Directeur de publication : I.E.N