Accueil > Archives > 7- Archives de la Nouvelle Comète 2013-2014 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 3- CE1 D > Le concours des mini-jardins extraordinaires (1)

Le concours des mini-jardins extraordinaires (1)

L’O.C.C.E 92 organise un concours pour réaliser des mini-jardins extraordinaires. Le but est de semer des graines dans toutes sortes d’objets inhabituels et de créer des petits jardins originaux.

L’O.C.C.E nous a envoyé un sachet contenant un mélange de graines que nous avons trié pour déterminer de quelles graines il s’agissait. Nous en avons reconnu quelques unes.

Sachet de graines mystérieuses...

Ensuite, nous avons décidé de semer nos graines dans des coquilles d’œufs, dans des boîtes d’œufs, une brouette et des objets en rapport avec la ferme. Certaines graines ont germé et quelques pousses ont fait leur apparition. (voir dans le portfolio)

Dans quelques jours (le concours se termine le 27 juin), il faudra choisir deux ou trois photos de nos plantations que nous enverrons à l’O.C.C.E avec la liste des graines reconnues.

Les élèves de CE1 D, l’année dernière, avaient choisi le thème du sport.

Le "jardin sportif" 2012-2013
Le"jardin sportif" 2012-2013

Un DVD musical du diaporama des mini-jardins fait à partir des photos de toutes les classes participantes leur a été envoyé comme récompense. Voici un court extrait à regarder et à écouter :

Extrait du diaporama 2013.

Les élèves de la classe de CM2 B participent également au concours de cette année. Et, ils ont réalisé un "arbre de jardins suspendus".

• Le 9 juin 2014 à 13:42, par Philippe Pilard En réponse à : Le concours des mini-jardins extraordinaires

De la part de tous les élèves du CM2 B, merci pour cet article. Il va falloir que nous prenions des photographies de notre arbre suspendu ... Malgré les difficultés rencontrées pour le mettre en place, les premières graines ont germé.

Bravo aux CE1D et à leur maîtresse pour leurs semis dans les coquilles d’œufs :o)

• Le 9 juin 2014 à 14:00, par Webmaster 2 En réponse à : Le concours des mini-jardins extraordinaires

Merci à vous les CM2 B ! Nous aussi, nous avons rencontré quelques difficultés notamment pour remplir de terre les coquilles d’œufs : il a fallu utiliser des petites cuillères en plastique !!!:’-))

Nous attendons avec impatience les photos de votre arbre qui décore magnifiquement le jardin de l’école actuellement !!! On dirait une sculpture moderne !

• Le 19 mars 2015 à 13:06, par Lowell En réponse à : Le concours des mini-jardins extraordinaires

Aw, this was an exceptionally good post. Spending some time and actual effort to produce a very good article