[rouge]Le concours des mini-jardins extraordinaires (1)[/rouge]

[vert]L’O.C.C.E 92 organise un concours pour réaliser des mini-jardins extraordinaires. Le but est de semer des graines dans toutes sortes d’objets inhabituels et de créer des petits jardins originaux.[/vert]

L’O.C.C.E nous a envoyé un sachet contenant un mélange de graines que nous avons trié pour déterminer de quelles graines il s’agissait. Nous en avons reconnu quelques unes.

Sachet de graines mystérieuses...

Ensuite, nous avons décidé de semer nos graines dans des coquilles d’œufs, dans des boîtes d’œufs, une brouette et des objets en rapport avec la ferme. Certaines graines ont germé et quelques pousses ont fait leur apparition. (voir dans le portfolio)

Dans quelques jours (le concours se termine le 27 juin), il faudra choisir deux ou trois photos de nos plantations que nous enverrons à l’O.C.C.E avec la liste des graines reconnues.

Les élèves de CE1 D, l’année dernière, avaient choisi le thème du sport.

Le "jardin sportif" 2012-2013
Le"jardin sportif" 2012-2013

Un DVD musical du diaporama des mini-jardins fait à partir des photos de toutes les classes participantes leur a été envoyé comme récompense. Voici un court extrait à regarder et à écouter :

Extrait du diaporama 2013.

Les élèves de la classe de CM2 B participent également au concours de cette année. Et, ils ont réalisé un "arbre de jardins suspendus".