Site de l'académie de Versailles

Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2013-2014 > Le jardin au mois de Juillet !

Le jardin au mois de Juillet !

mardi 8 juillet 2014 par Webmaster 2

Le maître de CM2 B et la maîtresse de CE1 D ont bien travaillé dans le jardin le lundi 7 juillet, aidés par les enfants du centre de loisirs ! Tout a été désherbé, taillé et attaché de façon à ce que les plantes et les fleurs puissent continuer de pousser tranquillement pendant les vacances !
Merci aux dames de services - Jacqueline et Touria - ainsi qu’aux animateurs du centre et aux enfants qui vont prendre soin du jardin en l’arrosant !

N’oubliez pas de manger les radis, les courgettes et les premières tomates-cerises !!!

Portfolio

Vue sur le Dipladénia et les Belles de nuit en fleur. Les plants de tomates ont bien profité de la pluie. Il reste encore beaucoup de radis à déguster. Les roses fleurissent encore ! Un peu de maintien chez les Belles de nuit ! Capucines, laitue, œillets d'Inde et tomates dans une joyeuse cacophonie (...) Gros plan de la laitue ! Le bac multicolore ! Magnifique fleur de Rudbékia. Que de couleurs ! La bourrache en fleur. Les premières tomates attendent les rayons du soleil pour rougir de (...) Les plants de tomates. Les soleils des Rudbékia. Une fleur de Rudbékia ! Encore des plants de tomates et leurs jolies fleurs jaunes. Le coin des fruits rouges. Vue plongeante sur la rhubarbe et les plants de tomates.. Derrière les épis de blé ! Les courgettes au milieu de la deuxième rhubarbe. Le bel épi ! Vue d'ensemble. Plants de tomates et œillets d'Inde. Le jardin sous la surveillance de notre ami Jack ! Une fleur de Dipladénia.

1 Message

  • Le jardin au mois de Juillet ! Le 8 juillet 2014 à 21:56 , par Philippe Pilard

    Merci pour ces belles photographies. Nous avons bien jardiné lundi ... et maintenant tout est prêt pour que le jardin s’épanouisse cet été ... Nous avons des aides pour arroser ... il n’y aura plus qu’à cueillir les tomates, les courgettes, les piments, les poivrons ...début septembre ... A moins que la famille des invertébrés ne passent avant nous ...:-))


    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole élémentaire Voltaire (académie de Versailles)
Directeur de publication : I.E.N