Accueil > Archives > 7- Archives de la Nouvelle Comète 2013-2014 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 3- CE1 D > D’autres photos de la sortie au château de Breteuil !

D’autres photos de la sortie au château de Breteuil !

Le vendredi 4 juillet, dernier jour de classe, nous avons fait notre sortie de fin d’année !

Nous sommes allés au château de Breteuil qui se trouve dans la Vallée de Chevreuse dans les Yvelines. Nous avons d’abord écouté Nathalie, la conteuse, qui nous a raconté un des contes de Charles Perrault (cliquer sur le nom de l’auteur pour écouter les contes et lire la biographie) intitulé "Les Fées". Il n’est pas le plus connu mais il nous a bien plu !!! Et, Nathalie est une super conteuse qui fait les voix de tous les personnages !!

Ensuite, nous nous sommes baladés jusqu’à la Glacière datant du XVII ème siècle. C’est un trou très profond dans la roche où avant on mettait la glace, récupérée en hiver sur l’étang, pour conserver les aliments le restant de l’année ! Nous avons vu le bassin de la Grenouillère (pièce d’eau au fond du parc donnant sur la vallée de Chevreuse), la mosaïque de buis. Il y avait aussi un colombier médiéval mais nous avons oublié de le visiter !!

Puis, nous avons pique-niqué. Après, nous nous sommes défoulés dans l’aire de jeux. Nous avons visité les cuisines du château. Il y avait des mannequins de cire et certains étaient animés : cela faisait un petit peu peur... Nous avons visité différents endroits dans le château et dans le parc où étaient représentées des scènes des contes de Charles Perrault comme Peau d’Âne, Le Chat Botté, Barbe-Bleue, Le Petit Chaperon Rouge, La Belle au bois dormant, Cendrillon,le Petit Poucet, Riquet à la houppe, Les souhaits ridicules.

Nous avons traversé le jardin des Princes à l’anglaise et nous nous sommes perdus dans le labyrinthe aux mille buis !!!

Enfin nous avons fait une grande promenade dans les bois où nous avons croisé des scarabées, des petites grenouilles, des canards et des taupinières !! La balade était agréable jusqu’à ce qu’il nous faille monter la côte !!! Ce fut dur...

Une fois dans l’autocar, plusieurs d’entre-nous se sont endormis ...

Un grand MERCI à toutes les mamans qui nous ont accompagnés et à celle, qui se reconnaîtra, pour l’envoi des très belles photos prises lors de cette journée ! :-)

*******

<galleria98|lightbox=true|transition=flash|width=600|height=600>

Cliquer sur le "i" en haut à gauche pour lire les informations sur la photo.