Sur l’agenda

mai 2016

• Les élèves de CM2 A de Mr Gallier et les élèves de CM2 C de Mr Valy seront en classe découverte à Berlin en Allemagne du 20 mai au 27 mai 2016.

• L’école Voltaire a participé à la semaine du parcours olympique du lundi 23 mai au vendredi 28 mai 2016.
    Une délégation composée d’élèves et d’enseignants a représenté l’école lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue au stade Léo Lagrange lundi après-midi. Plusieurs délégations représentant les écoles (...)

• Pour la fête des mères, en plus d’un joli poème que nous avons écrit en nous inspirant d’un poème existant, nous avons peint des petits pots en terre avec de la peinture émail. Ensuite, nous avons rempli nos pots de terre puis, planté toutes sortes de graines (œillets d’Inde, Belles de nuit, (...)

• Depuis le mois de mars avec les classes de CP2, CP4 et CE1B, nous participons à un projet de découverte du violon. Gautier Blondel, qui est contrebassiste dans l’orchestre Insula Orchestra, était venu nous présenter son instrument et les instruments à cordes en général.
    Thomas Meugnot (chargé de (...)

• Depuis plusieurs mois, quatre classes de l’école (CP2, CE1 C, CM1 B, CM1 C) participaient au Rallye Math 92 qui comprenait 5 épreuves pour chaque niveau. Voici le résultat pour notre classe :
    épreuve 1 : entraînement épreuve 2 : [vert]160 points[/vert] / 4ème place ex-aequo épreuve 3 : [vert]140 (...)

• Les élèves de CM1/CM2 de Mr Baïet seront en classe autogérée du mardi 7 juin au samedi 11 juin 2016 à Londres en Angleterre.

• Les élèves de CM2 B de Mr Donat seront en classe transplantée à St Hilaire en Vendée du 20 juin au 27 juin 2016 pour un séjour "Chars à voile".