Accueil > Le Petit Voltaire (...)

Le Petit Voltaire (journal en ligne)

Dernier ajout : 31 mars 2017.

Ce journal est né d’un projet des deux classes de CM1, de M. Valy et M. Gallier en 2012 / 2013 qui ont créé ce journal dans le cadre d’un projet Récréa’CAF. Nous avons eu l’idée de poursuivre ce projet en le développant pour l’ensemble des classes de l’école.

Les articles ont été écrits par les élèves dans le cadre des A.P.C. du cycle 3 (Activités Pédagogiques Complémentaires) et la version papier a été réalisée, aussi par des élèves, au cours de ces activités pédagogiques.

Cinq numéros du "Petit Voltaire" sont parus.

"Le Petit Voltaire" 5 du mois de juin 2015

Vous pouvez lire en ligne le Hors-série numéro 5 : Concert à la Philharmonie du journal de l’école "Le Petit Voltaire" :

Hors-série n°5 "Le Petit Voltaire" juin 2015

"Le Petit Voltaire" 4 du mois de juin 2014

Vous pouvez lire en ligne le Hors-série numéro 4 intitulé "Edition spéciale projets" du journal de l’école "Le Petit Voltaire" :

Erratum : la recette du pain perdu est proposée par les CE1 D et non par les CE1C ! (en page 8)

Hors-série n°4 "Le Petit Voltaire" juin 2014

"Le Petit Voltaire" 3 du mois d’avril 2014

Vous pouvez lire en ligne le Hors-série numéro 3 du journal de l’école "Le Petit Voltaire" :

Hors-série n°3 "Le Petit Voltaire" avril 2014

"Le Petit Voltaire" 2 du mois de mai 2013

Vous pouvez lire en ligne le Hors-série numéro 2 du journal de l’école "Le Petit Voltaire" :

Hors-série n°2 "Le Petit Voltaire" mai 2013

"Le Petit Voltaire" 1 du mois de mars 2013

Vous pouvez lire en ligne le Hors-série numéro 1 intitulé Egalité Filles-Garçons du journal de l’école "Le Petit Voltaire" :

Hors-série n°1 "Le Petit Voltaire" : Egalité filles-garçons mars 2013

Cliquer sur les triangles oranges pour ouvrir et fermer.

Sur le Web