Accueil > Archives > 5- Archives de la Nouvelle Comète 2015-2016 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 3- CE1 C > Les CE1 C On Ice !

Les CE1 C On Ice !

Pour la deuxième partie de l’année, nous avons la chance de pouvoir faire un cycle patinage à la patinoire d’Asnières tous les mardis. Nous partageons la patinoire avec les élèves de la classe de CM1 C. Notre professeur s’appelle Sébastien. Nous avons déjà fait deux séances.

La première difficulté, avant de patiner, a été de mettre les patins et de les lacer, de placer les coudières et les genouillères aux bons endroits et de mettre le casque ! Sans oublier les gants ! Heureusement, de gentils parents accompagnateurs nous aident BEAUCOUP !!!! Un grand MERCI à eux !!!

Lors de la première séance, nous sommes énormément tombés !!! Mais dès la deuxième séance, nous avons pris confiance et les chutes ont été un peu moins nombreuses. Il y a encore du travail devant nous pour bien glisser sur la glace et nous présenter aux Jeux Olympiques d’Hiver... mais nous nous amusons bien !!!

• Le 16 mars 2016 à 17:44, par Yasmin En réponse à : Les CE1 C On Ice !

Vous allez bien cordialement Yasmin

• Le 17 mars 2016 à 08:13, par la maîtresse En réponse à : Les CE1 C On Ice !

Oui Yasmin, je vais bien ! Tu as le bonjour de Sabrina. Elle t’a vue dans le hall quand tu es venue ! Merci encore pour le très joli bouquet de fleurs ! Je t’embrasse.

• Le 22 février 2016 à 11:43, par Philippe Pilard En réponse à : Les CE1 C On Ice !

Les enfants patinent et la maîtresse que fait-elle ?????
    Elle fait les lacets ?
    Elle surveille ?
    Elle patine aussi !!!
    Elle prend les photographies, cela c’est certain.:o)

• Le 22 février 2016 à 20:56, par la maitresse En réponse à : Les CE1 C On Ice !

Elle donne les patins à glace.
      Elle met les casques.
      Elle réajuste les coudières, les genouillères.
      Elle refait quelques lacets.
      Elle vérifie que les chutes ne sont pas trop graves.
      Elle photographie et filme les élèves...
      Et à la prochaine séance, elle essaiera de ne pas trop se ridiculiser sur les patins !!!! Elle prépare les coussins !! ;D