Accueil > Archives > 7- Archives de la Nouvelle Comète 2013-2014 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 2- CE1 C > Le sapin de Noël des Ce1C

Le sapin de Noël des Ce1C

Contour des mains, découpage, collage, décoration.

Les p'tites mains

• Le 11 décembre 2014 à 18:21, par Margot FLOQUET En réponse à : Le sapin de Noël des Ce1C

Bonjour,
    désolée du délais de réponse, je suis la maitresse qui a réalisé ce sapin l’année dernière, et j’ai réitéré cette année avec mes MS.
    Je prends du canson vert foncé, vert sapin et rouge. Je découpe des rectangle sur lesquels ils peuvent placer leurs mains. Ils font le contour et découpent. Les élèves produisent au moins deux mains chacun. Plus il en a, mieux c’est. Avec les mains restantes l’année dernièère j’avais fabriqué une couronne aussi, très jolie.
    Le truc c’est que pour coller les mains lors de la confection du sapin, il faut partir d’en haut et d’élargir petit à petit.
    Bonnes réalisations ! Et amusez vous bien !

• Le 26 novembre 2014 à 13:28, par elodie En réponse à : Le sapin de Noël des Ce1C

C’est une super idée, surtout lorsqu’on n’a pas la place d mettre une vrai sapin !
    Peux tu nous dire combien de mains chaque élève à découpé et sur quel papier cela a été réalisé ??
    Merci !

• Le 26 novembre 2014 à 22:27 En réponse à : Le sapin de Noël des Ce1C

Bonsoir Elodie. Je transmets votre message à la maîtresse qui l’a réalisé avec ses élèves et qui n’est plus dans l’école.

• Le 24 novembre 2014 à 15:17, par Julie C. En réponse à : Le sapin de Noël des Ce1C

Je confirme idée originale et surtout à reproduire cette année

• Le 7 mai 2014 à 13:16, par Virginie BINCTEUX En réponse à : Le sapin de Noël des Ce1C

Une idée très originale BRAVO !