Accueil > Archives > 3- Archives de la Nouvelle Comète 2016-2017 > - Evénements à l’école > Le Téléthon 2016 à l’école

Le Téléthon 2016 à l’école

mardi 29 novembre 2016 par Webmaster 1

Notre école participera au TELETHON 2017, le vendredi 8 décembre.

Visiter le site de l’association AFMTéléthon

Les actions proposées, cette année, au profit du TELETHON :

• un stand goûter : boissons chaudes et parts de gâteaux ;
  • un stand : "Courons pour le Téléthon" :

Les enfants volontaires s’engagent à faire, selon leur choix, un certain nombre de tours de cour et donne une participation financière si il ou elle le souhaite.
    L’action se poursuivra la semaine suivante le lundi 11 et le mardi 12 décembre, en continuant la vente de gâteaux à la sortie des classes.

Des informations sont notées dans les cahiers de correspondance, qui vous présentent le déroulement de notre action "solidaire" pour collecter des dons que nous verserons au TELETHON pour aider la recherche médicale à poursuivre ses projets dans la lutte contre les maladies génétiques.

Cette action collective et solidaire, s’accompagnera au cours de la semaine d’une sensibilisation, dans les classes, à l’engagement de chacun et chacune auprès des associations. Celles-ci apportent des aides, du soutien à d’autres personnes dans le besoin ou atteintes de maladies. Ce qui est le cas pour l’association qui nous concerne : AFMTéléthon.

Le lundi 11 et le mardi 12 décembre, il y aura des ventes de gâteaux à l’école, dont les bénéfices seront reversés en faveur du Téléthon 2016.

La vente sera organisée, par les parents des élèves et les enseignants des classes.

C’est pourquoi vous êtes sollicités pour préparer des gâteaux, soit le vendredi 8 , le lundi 11 et le mardi 12 ( ou plusieurs jours, aussi, en fonction de vos possibilités).
(Voir le mot noté dans le cahier de correspondance de votre enfant).

Si vous le pouvez, vous pouvez aussi tenir les stands de vente entre 16 h 30 et 18 h 30. Pour cela, il faut répondre et vous noter sur le cahier de correspondance de votre enfant ou prendre contact avec les représentants des parents d’élèves.

Merci à tous et à toutes pour votre aide dans la réussite de cette action pour le soutien apporté aux personnes atteintes de maladies génétiques et aussi pour sensibiliser les élèves, citoyens et citoyennes de demain à l’engagement solidaire auprès des autres.

1 Message

• Le Téléthon 2016 à l’école Le 10 décembre 2016 à 19:34 , par Webmaster 1

Merci à tous les parents, aux élèves et aux enseignants pour leur implication et pour la réussite de cette action. Vous pouvez aussi lire un second article, illustrant notre action : "Un don pour un photophore" qui vous informera du montant des dons collectés dans notre école pour cette année2016.
    :o)

Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.