Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2016-2017 > A.P.C jardinage (1) chez les CE1 C et les CE1 D

A.P.C jardinage (1) chez les CE1 C et les CE1 D

mardi 4 octobre 2016 par Classe des CE1 C

Voilà deux séances d’A.P.C (Activités Personnalisées Complémentaires), déjà, au cours desquelles nous travaillons dans le jardin pédagogique de l’école avec les élèves de la classe de CE1D de Mme Saigne.

Les mauvaises herbes.

Lors de la première séance d’A.P.C, nous avons nettoyé l’abri de jardin dans lequel sont entreposés tous les outils de jardinage : bêches, râteaux , plantoirs, transplantoirs, griffes, serfouettes, binettes, sécateurs ainsi que des porte-étiquettes et des gants etc. Nous avons tout sorti. Puis nous avons balayé l’intérieur de l’abri. Ensuite, nous avons trié le matériel et nous l’avons répertorié. Les élèves de la classe de CE1 C ont, de leur côté, lavé tous les outils. Ils nous ont également aidés à les compter.

Lors de la deuxième séance, nous avons entrepris le désherbage du jardin qui se trouve devant le centre de loisirs. Cela n’a pas été facile car il n’a pas plu depuis longtemps et la terre est très dure ! Alors après avoir mis nos gants de jardinage, nous avons déraciné les mauvaises herbes en nous aidant des transplantoirs et de la bêche pour soulever la terre. Les élèves de CE1 D ont pour leur part désherbé les 10 bacs qui se trouvent derrière le bâtiment central.

Nous avons pris quelques photos que vous pouvez regarder dans le portfolio ci-dessous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.