Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2015-2016 > De jolies bordures pour notre jardin !

De jolies bordures pour notre jardin !

Même lorsque nous ne sommes pas là, il se passe des choses dans notre jardin pédagogique !!!!

Cécile Cabaret, l’intervenante des espaces verts de la ville qui anime les ateliers jardinage avec certaines classes de l’école, nous a fait une jolie surprise !!! Elle a pu récupérer des bordures en plessis*. Ses collègues sont venus les poser la semaine dernière au niveau de la grande jardinière devant le centre de loisirs.

Ils reviendront un peu plus tard pour poser les dernières bordures du côté de la jardinière devant la salle des maîtres après avoir taillé la sauge et les Belles de Nuit.

Encore merci à Cécile et à toute l’équipe des jardiniers de la ville !!

* plessis : " Originaire du Moyen Âge, le plessis servait à clore les pâtures par le simple jeu du pliage et de l’entremêlement de branches." Il est maintenant utilisé pour border des massifs et des plates bandes, accompagner une allée ou retenir la végétation. Le plessis est réalisé le plus souvent à partir de branches d’osier (le saule).

• Le 24 août 2015 à 21:00, par Webmaster 2 En réponse à : De jolies bordures pour notre jardin !

De rien Mr Pilard !!!! Nous avons hâte de revenir au jardin car de belles tomates rouges et de grandes tiges de rhubarbe semblent nous attendre...

• Le 24 août 2015 à 19:42, par Philippe Pilard En réponse à : De jolies bordures pour notre jardin !

Bravo pour cet article, j’ai hâte de découvrir , les bordures posées pendant les vacances par Cécile Cabaret et les jardiniers de la ville. Nous sommes très contents, enseignants et élèves, de pouvoir poursuivre notre collaboration pour l’année à venir. "Plantes du jardin ! nous sommes de retour ..."