Accueil > Archives > 6- Archives de la Nouvelle Comète 2014-2015 > - Actualité des Classes (cliquer dessus pour voir les sous-rubriques) > 1- CP1 > Les bonbonnières et les acrostiches

Les bonbonnières et les acrostiches

Pour la fête des mères, nous avons réalisé de jolies cartes avec un acrostiche écrit à partir du mot MAMAN ou du prénom de notre maman. Nous avons tapé le texte de l’acrostiche à l’ordinateur. Nous avons décoré aux feutres la carte d’un côté et mis du vernis-colle et des paillettes sur notre poème de l’autre côté.
Nous avons décoré également des bonbonnières en bois, dans lesquelles nos mamans pourront mettre leurs bijoux, avec la méthode du décopatch. Il s’agit de découper des morceaux de papiers colorés et de les coller sur le support avec du vernis-colle pour le recouvrir entièrement. Nous avons peint les couvercles et nous les avons également vernis. Pour le papier, nous avons choisi parmi cinq motifs sur le thème de la savane !
Voici le résultat final !

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 31 mai 2015 à 19:03, par Salma CM1B En réponse à : Les bonbonnières et les acrostiches

    Très beau cadeau pour la fête des mère,mais il y a quoi à l’intérieur des bonbonnières ?

    • Le 31 mai 2015 à 19:48, par Les CP 1 En réponse à : Les bonbonnières et les acrostiches

      Merci Salma !!! En fait il n’y a rien pour le moment !!! Mais, les mamans pourront y mettre une bague, un collier ou des bonbons !!!!!

  • Le 31 mai 2015 à 21:17, par Philippe Pilard En réponse à : Les bonbonnières et les acrostiches

    Les mamans pourront y mettre tout ce qu’elles veulent ! Bravo aux élèves d’avoir réalisé ces beaux objets et les cartes pour leur maman.

    On attend la fête des pères ... Hiiiiiii ! Bon courage à la maîtresse.

  • Le 3 juin 2015 à 17:59 En réponse à : Les bonbonnières et les acrostiches

    ma maman est très contente de la boîte à bijoux que je lui ai offert , elle a beaucoup aimé mon acrostiche mais elle n’a pas tout de suite vue que c’était son prénom:-))..... Surprise réussie.
    Merci maîtresse

    • Le 3 juin 2015 à 18:48 En réponse à : Les bonbonnières et les acrostiches

      Merci !!! Cela me fait plaisir que la surprise ait été complète !!! Vous avez bien travaillé !!!! Bravo !!!