Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2013-2014 > Les ateliers de jardinage.

Les ateliers de jardinage.

dimanche 9 mars 2014 par Webmaster 2, Webmaster 1

Les classes de CM2 B et de CE1 D participent à des ateliers de jardinage proposés par le service Mission Développement durable de la mairie d’Asnières.

Ces ateliers se dérouleront deux fois par mois environ, les mardis après-midi. Ils seront dirigés par Mme Cabaret.C. Les ateliers durent une heure.

Les enfants vont pouvoir entretenir le jardin et les bacs en bois (râtissage, désherbage, amendement, arrosage, taille...).

Ils vont préparer des semis en pleine terre et dans des pots. Lorsque les plantes commenceront à pousser, ils pourront les dépoter et les replanter dans le jardin ou dans les jardinières.

D’autres activités autour des plantations sont prévues comme la visite des serres d’Asnières ou la fabrication d’objets (épouvantails, abris pour les insectes...)

Les premiers ateliers auront lieu les mardis 4 et 18 mars et le mardi 1er avril. Ils se poursuivront jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Nous vous présentons dans le porfolio les premiers semis, réalisés par les CM2B le mardi 18 avril. Puis les mêmes semis, 15 jours plus tard !
Au mois de mai, les élèves repiqueront, les plants, dans le jardin de l’école.

Plus particulièrement, les élèves du CM2B ont semé :
des œillets d’Inde, du basilic, de la ciboulette, de la bourrache officinale, des piments, des tomates, de la lavande, de la laitue batavia ...

Les semis du premier groupe d'élèves CM2B, le mardi 18 mars Les semis du premier groupe d'élèves CM2B, le mardi 1er avril Quelques unes des graines semées par le second groupe d'élèves

1 Message

• Les ateliers de jardinage. Le 17 mars 2014 à 23:59 , par Philippe Pilard

Nous nous rendons dans les serres municipales pour faire des semis. Dans quelques semaines, les jeunes plants pourront être placés dans le jardin de l’école ! YOUPI ;-)

"Tu me dis, j’oublie,
    tu m’enseignes, je me souviens,
    tu m’impliques, j’apprends !"

de Benjamin Franklin

Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.