Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2014-2015 > Notre jardin en mars 2015

Notre jardin en mars 2015

samedi 28 mars 2015 par Webmaster 1

Enfin des nouvelles de notre jardin !
 !! nouvelles photographies !!

Avec l’arrivée du printemps, les premiers bulbes apparaissent dans nos jardinières. Des pensées fleurissent comme les bonnes résolutions des élèves, des enseignants et des parents pour la fin de l’année scolaire qui approche à grand pas.

Qui suis-je ? {JPEG}Nous nous cachons, derrière, au fond de la cour ! {JPEG}

C’est le moment des semis, des classes ont commencé à semer et à défricher, avec l’aide de Madame Cécile Cabaret. Certains mardis et jeudis, des groupes de 6 élèves sont pris en charge par Cécile, qui travaille aux services espaces verts de la ville d’Asnières.
Nous avons pu construire des mangeoires pour les oiseaux, des maisons pour les insectes ( bientôt, quelques photographies).

Maintenant, les bulbes plantés au mois de novembre sortent de terre, des jonquilles, des tulipes, des muscaris apparaissent. Nous vous présentons quelques photographies et cette galerie photos du jardin s’étoffera au gré des caprices et des volontés de la nature mais aussi du courage des enseignants et des élèves, tout au long du printemps !

Les classes de CM2B et du CE1D vont pouvoir se rendre en demi-groupe aux serres de la ville d’Asnières, au mois de mars. Nous serons accueillis par les jardiniers de la ville et par Madame Cabaret pour faire des semis. Certaines jardinières resteront dans les serres et nous pourrons repiquer les plants au mois de mai. Les élèves pourront rapporter des pots avec différentes graines, dans la classe pour suivre la germination et la pousse des plantes.
( voir lien vers le blog de la classe du CM2B ici)

Les CE1 A travaillent aussi le jeudi dans le jardin avec Madame Cabaret.
Les CP1 et toutes les classes qui le souhaitent participent à l’entretien et aux plantations dans nos jardins

la jardinière près de la salle des maîtres C'est le coin des aromatiques et des fleurs ! Rhubarbe, nous attendons tes tiges ! Bulbes de toutes origines, Ouvrez-vous ! Une jacinthe parmi les autres Des jonquilles, symbole du Pays de Galles Gros plan sur la Jacinthe ! Jonquilles en folie ! Rhubarbe Mélisse citronnée et oeillets des poètes ( à venir) Fleurs d'une jardinière Jardinière en fleur Jardinière fleurie Florilège au jardin, hier ? Jardin d'hier, en fleur aujourd'hui. Trois petites pluies et puis s'enfuit

• Notre jardin en mars 2015 Le 6 mai 2015 à 14:18 , par mimouna

bonjour maitresse vous maver mongue et si il y a des nouvelle chause anvoi moi

Répondre à ce message

• Notre jardin en mars 2015 Le 28 mars 2015 à 09:23 , par Les CP1

Merci Mr Pilard pour ce bel article et ces photos colorées du jardin de l’école ! Nous avons hâte de voir éclore toutes ces fleurs !! Bientôt, nous irons aider au désherbage des jardinières en attendant de voir nos alliums sortir de terre !!!!

Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.