École élémentaire Voltaire
60 rue de la Comète 92 600 Asnières sur Seine - Tél : 01. 41. 11 .14 .09

Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2014-2015 > Le jardin au mois de Mai

Le jardin au mois de Mai

samedi 16 mai 2015, par Webmaster 1

Nous continuons à entretenir le jardin de l’école, avec les classes du CE1A, du CE1 D et du CM2B. Des petits groupes, encadrés par Madame Cabaret, des espaces verts de la ville d’Asnières, défrichent, taillent, sèment et repiquent ...

Nous profitons aussi des Activités Pédagogiques Complémentaires pour travailler dans le jardin (les classes du cycle 3), en petits groupes de 6 à 10 élèves.
Pendant les récréations, en compagnie des enseignants de service qui le souhaitent, des élèves arrosent les jardinières et peuvent observer et sentir les plantes.

Au mois d’avril, les CE1 D et les CM2 B étaient allés aux serres de la Ville d’Asnières pour visiter et faire des semis de tomates, de basilic, de poivrons, d’oeillets d’Inde ... Nous vous présentons quelques photographies de ceux-ci. ils ont été repiqués par les jardiniers et les jardinières de la ville.
Plants de tomates à gogo {JPEG}Plants d'oeillets d'Inde, c'est dingue ! {JPEG}
Madame Cabaret viendra le mardi 19 mai et plus tard pour en donner aux élèves et en repiquer, avec eux dans notre jardin.

Il faudra en premier faire de la place, en enlevant les bulbes des tulipes fanées.

Quelques photographies sont présentées dans la galerie pour vous illustrer notre texte. Bientôt d’autres images pour vous montrer l’évolution des plantes, en ce mois de printemps !

Plants de Tournesol, Tryphon n'y croit pas ! Plants de poivron, très prometteurs Nouveaux plants de tomates, quelle variété ... Fraisiers repiqués, c'est osé. Framboisiers en liberté, c'est risqué. Au premier plan l'Angélique, ça fait chic ! La Rhubarbe en fleur, ne donne pas de feuilles Le brin de muguet de l'école, c'est épatant Des tulipes, encore des tulipes, toujours des tulipes ... Des tulipes par milliers, Comptez-les ? Cache, cache au milieu des tulipes, pour la Rhubarbe et la Mélisse (...) En espérant les fleurs du côté de la sauge et d'un anthémis.

| Plan du site | mentions | Suivre la vie du site RSS 2.0 | haut page | SPIP |
École élémentaire Voltaire (académie de Versailles)