École élémentaire Voltaire
60 rue de la Comète 92 600 Asnières sur Seine - Tél : 01. 41. 11 .14 .09

Accueil > Le Jardin Pédagogique > Jardin en 2014-2015 > Le jardin au mois d’Avril

Le jardin au mois d’Avril

samedi 18 avril 2015, par Webmaster 2, Webmaster 1

Voici quelques photos du jardin de l’école prises juste avant les vacances de printemps. Quelques tulipes ont commencé à se faner mais il reste encore beaucoup de très belles fleurs qui colorent magnifiquement notre cour !

Nous avons pu ouvrir aux élèves la partie du jardin où se trouvent les bacs en bois (derrière le bâtiment central). Cet endroit est devenu un "coin calme" où lors des récréations, les enfants peuvent s’asseoir sur les bancs pour y discuter, lire un livre ou contempler la nature qui pousse  !

Merci aux classes de CE1A, CE1 D et de CM2 B qui jardinent et embellissent notre environnement avec Cécile Cabaret l’intervenante de la mairie.

En atelier avec Madame Cabaret, des élèves de CE1 A et D et du CM2B ont pu enlever des mauvaises herbes, repiquer des pieds de fraisiers de l’année précédente, semer diverses fleurs de prairie, des pois de senteur ... Nous attendons avec impatience la croissance de toutes ces fleurs et l’apparition des fraises ! :-))

Champs de tulipes ! Au cœur de la tulipe rose Au cœur de la tulipe jaune. La mélisse citronnée Rhubarbe et tulipes de toutes les couleurs Les petits abris à insectes (pots en terre) près des tulipes La lavande La viorne et les fraisiers fleurissants Une mangeoire suspendue à la viorne Vue d'ensemble Plan de rhubarbe, bourrache et menthe Bouquet de tulipes Rouge, jaune, violet, vert ! Vue par une petite abeille ! Est-ce un chou ?! Pied de menthe verte La menthe chocolatée !! Si, si ! Ce n'est pas un chou mais une rhubarbe ! L'angélique a réapparu ! Festival de couleurs Une amie des fleurs vient nous rendre visite ! Les alliums commencent à pousser... Un premier brin de muguet ! Les anthémis blanches en fleurs ! Sauge, romarin, hellébores, rosier... Des pieds de fraisiers, près de la rhubarbe et des bourraches Des pieds de fraisiers, provenant des stolons de l'année dernière Le pied de groseillier, près de l'Hellébore devant , du romarin, de la (...)

• Le jardin au mois d’Avril Le 18 avril 2015 à 19:25, par Webmaster 1

Que de belles photographies ! :-O

Bravo Madame Nahon pour cet article, vous m’avez pris de vitesse pour présenter le jardin et la croissance de toutes ces plantes qui s’en donnent à cœur joie depuis quelques semaines !

Nous continuerons au mois de mai et juin à repiquer les semis faits dans les serres de la ville et à entretenir toutes ces plantes pendant les A.P.C. et avec l’aide des classes et Madame Cabaret ...

Répondre à ce message

• Le jardin au mois d’Avril Le 26 avril 2015 à 00:49, par manel

Je suis très contente de voir les photos de notre jolie jardin.
    Merci beaucoup maîtresse
    Manel

Répondre à ce message

| Plan du site | mentions | Suivre la vie du site RSS 2.0 | haut page | SPIP |